video gamesComme dans un bon film, le jeu vidéo ne serait pas ce qu'il est sans la bande son qui l'accompagne. L'Orchestre Philharmonique de Londres ne s'y est pas trompé et a repris 21 titres de jeux les plus connus. Légend of Zelda, Final fantasy, Tetris... les thèmes sont repris avec maestria avec une mention spéciale pour celui d'Angry birds notamment. Alors laissez-vous tenter et entrez dans l'univers des jeux vidéo par la grande porte !

Pour une petite séance d'écoute musicale, cliquez sur l'image. Très bonne écoute ! ;)

Auteur(s) Orchestre Philharmonique de Londres
Titre(s) The greatest video game music / London Philharmonic Orchestra.
Editeur(s) X5 Group AB, 2011.
Contient Advent rising ()(Muse). - Legend of Zelda, suite. - Call of duty, modern warfare 2 theme. - Angry birds, main theme. - Final fantasy Nl8, Liberi fatali. - Super Mario Bros, themes. - Uncharted, drake's fortune nate's theme. - Grand theft auto Nl4, soviet connection. - World of warcraft, seasons of war. - Metal gear solid, sons of liberty theme. - Tetris, theme. - Battlefield Nl2, theme. - Elder scrolls, oblivion. - Call of duty Nl4, modern warfare main menu them. - Mass effect, suicide mission. - Splinter cell, conviction. - Final fantasy, main theme. - Bioshock, the ocean on his shoulders. - Halo 3, one final effort. - Fallout 3, theme. - Super Mario galaxy, Gusty garden galaxy.
Résumé Le London Philharmonic Orchestra présente les plus grandes musiques de jeu vidéo, dans des orchestrations classiques de jeux légendaires comme Mario Bros, Call of duty, Zelda, Final fantasy ou encore l'incroyable succès Angry birds. Depuis les années 1980, la musique de jeux vidéos a évolué vers plus de sophistication et de réalisme, des simples bleeps de jeux d'arcades aux robustes orchestrations écrites pour les appareils modernes.Pour la première fois, les musiques des jeux vidéos les plus populaires comme Tetris et GTA ont été enregistrées par l'un des meilleurs orchestres du monde.
Sujet(s) Musique : Jeu video
Coup de coeur de la bibliothèque
Indice(s) 5.23