metal melodie« Luce,

Le journal m'envoie en Australie. Quand tu liras ces lignes, je serai sans doute dans l'avion. Je déteste les séparations, tu le sais. N'aie pas de regrets, c'est sûrement mieux ainsi. J'ai tout organisé. Une somme sera versée sur ton livret jeune, le loyer est payé, les charges sont prélevées sur mon compte. A toi de gérer le reste. Tu clames haut et fort que tu rêves de ton indépendance. Tu l'auras. Quatre mois pour t'exercer...Je te donnerai des nouvelles. Mais pas par téléphone, ni avant quelques temps. J'ai vraiment besoin de prendre du recul. »

 

Ainsi débute l'aventure de Luce, 16 ans, adolescente en construction, en conflit avec sa mère. Passées la surprise et la satisfaction de faire ce qu'elle veut sans rendre de comptes, Luce est gagnée par l'inquiétude. Sans nouvelle de sa mère, elle se lance sur ses traces, enquête et petit à petit rassemble les pièces du puzzle. Puzzle qui fait apparaître sa mère sous un jour nouveau et complètement inconnu d'elle. Pour la retrouver, c'est à Grenade qu'elle devra se rendre, seule et sans aide...

 

Roman d'apprentissage, tour à tour, émouvant, triste, léger, sensible, tendre. Laissez-vous guider dans les rues de Grenade, au fil des découvertes de Luce et de sa quête d'identité. Une petite parenthèse enchantée !!

Auteur(s) Rippert, Maryvonne (Auteur)
Titre(s) Métal Mélodie / Maryvonne Rippert.
Editeur(s) Toulouse : Milan, 2010.
Collection(s) (Macadam).
Notes Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. ais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?.
Sujet(s) Coup de coeur de la bibliothèque
Indice(s) R