poprockstation1L'animateur de radio Francis Zegut nous propose une excellente compilation de son émission qu'il présente de 22h à minuit, du lundi au jeudi, sur les ondes d'RTL2. D'une culture rock inépuisable qu'il distille à ses auditeurs depuis plus de 30 ans, il a souhaité faire partager sa passion de la musique dans un coffret de 4 CD où se côtoient Lou Reed, Lenny Kravitz, Deep Purple et bien d'autres. Agencée de manière à répondre à l'architecture de son émission quotidienne, chaque CD de cette compilation est à déguster sans modération, que se soient «les classiques », « les pépites », « les reprises » ou bien « les lives », dont une version jubilatoire de « The Ghetto » de Donny Hathaway, rien que du bon son pop-rock !

Auteur(s) Zegut (Compilateur) ;Dougan, Rob (Artiste de spectacle) ;Buffalo, Grant Lee (Artiste de spectacle) ;Clark, Gary Jr (Compositeur) ;Li, Lykke (Artiste de spectacle) ;Fitzsimmons, William (Artiste de spectacle) ;Loane (Artiste de spectacle) ;Sakamoto, Ryuichi (Compositeur) ;Sylvian, David (Artiste de spectacle) ;Kravitz, Lenny (Artiste de spectacle) ;Adams, Ryan (Compositeur) ;McMorrow, James Vincent (Artiste de spectacle) ;Birdy (Artiste de spectacle) ;Zipper, Joy (Artiste de spectacle) ;Hunger, Sophie (Artiste de spectacle) ;Harvey, Mick (1958-...) (Artiste de spectacle) ;Bashung, Alain (1947-2009) (Artiste de spectacle) ;Russell, Alice (Artiste de spectacle) ;Hayseed Dixie (Artiste de spectacle) ;Hathaway, Donny (Artiste de spectacle) ;Reed, Lou (Artiste de spectacle) ;Frampton, Peter (Artiste de spectacle) ;Hart, Beth (Artiste de spectacle) ;Killing Joke (Artiste de spectacle) ;Echo & the Bunnymen (Artiste de spectacle) ;R.E.M (Artiste de spectacle) ;Stranglers (The) (Artiste de spectacle) ;New Order (Artiste de spectacle) ;Pixies (The) (Artiste de spectacle) ;Skunk Anansie (Artiste de spectacle) ;Nada Surf (Artiste de spectacle) ;Faith No More (Artiste de spectacle) ;Beastie Boys (Artiste de spectacle) ;Ramones (Artiste de spectacle) ;Stooges (The) (Artiste de spectacle) ;Cars (The) (Artiste de spectacle) ;Deep Purple (Artiste de spectacle) ;Waterboys (The) (Artiste de spectacle) ;Mercury Rev (Artiste de spectacle) ;Alabama Shakes (Artiste de spectacle) ;Drive-By Truckers (Artiste de spectacle) ;Black Keys (The) (Artiste de spectacle) ;Prefab Sprout (Artiste de spectacle) ;Death Cab For Cutie (Artiste de spectacle) ;Horrors (Artiste de spectacle) ;B R Oad Way (Artiste de spectacle) ;Cocteau Twins (Artiste de spectacle) ;Dead Can Dance (Artiste de spectacle) ;Blue Nile (The) (Artiste de spectacle) ;Lemonheads (The) (Artiste de spectacle) ;Inspiral Carpets (Artiste de spectacle) ;My TV Is Dead (Artiste de spectacle) ;Lacuna Coil (Artiste de spectacle) ;Him (Artiste de spectacle) ;Antony & the Johnsons (Artiste de spectacle) ;Dala (Artiste de spectacle) ;Hellsongs (Artiste de spectacle) ;Nostalgia 77 (Artiste de spectacle) ;Goo Goo Dolls (Artiste de spectacle) ;Blackfoot (Artiste de spectacle) ;Archive (Artiste de spectacle)
Titre(s) Pop-Rock Station by Zegut / Zegut.
Editeur(s) Warner Music, 2012.
Contient Love like blood / Killing Joke. - The killing moon / Echo & the Bunnymen. - At my most beautiful / R.E.M. - Golden brown / Stranglers (The). - Crystal / New Order. - Clubbed to death - Kurayamino variation / Rob Dougan. - Where is my mind ? / Pixies (The). - Fuzzy / Grant Lee Buffalo. - Hedonism ()(Just because you feel good) / Skunk Anansie. - Popular / Nada Surf. - Epic / Faith No More. - ()(You gotta) Fight for your right (To party !) / Beastie Boys. - Sheena is a punk rocker / Ramones. - Down on the street / Stooges (The). - Good times roll / Cars (The). - Child in time ()(Live) / Deep Purple. - Glastonbury song / Waterboys (The). - The dark is rising / Mercury Rev. - Hold on / Alabama Shakes. - Go-go boots / Drive-By Truckers. - Bright lights / Gary Clark Jr. - Sister / Black Keys (The). - Goodbye Lucille #1 ()(Acoustic) / Prefab Sprout. - Love out of lust / Lykke Li. - I don't feel it anymore / William Fitzsimmons / Loane. - Brothers on a hotel bed / Death Cab For Cutie. - Still life / Horrors. - Days of reckoning / B R Oad Way. - Heartbeat ()(Tainai kaiki II) returning to the womb / Ryuichi Sakamoto / David Sylvian. - Frou-frou foxes in midsummer fires / Cocteau Twins. - The host of Seraphim / Dead Can Dance. - Let's go out tonight / Blue Nile (The). - American woman / Lenny Kravitz. - Mrs Robinson / Lemonheads (The). - Tainted love / Inspiral Carpets. - Strange fruit / My TV Is Dead. - Losing my religion / Lacuna Coil. - Wicked game / Him. - Down in a hole / Ryan Adams. - Higher love / James Vincent McMorrow. - Knocking on heaven's door / Antony & the Johnsons. - Shelter / Birdy. - Ohio / Dala. - What difference does it make ? / Joy Zipper. - Run to the hills / Hellsongs. - Le vent nous portera / Sophie Hunger. - Bonnie & Clyde / Mick Harvey. - Nights in white satin / Alain Bashung. - Seven nation army / Nostalgia 77 / Alice Russell. - Breaking the law / Hayseed Dixie. - The ghetto ()(Live) / Donny Hathaway. - Intro/Sweet Jane ()(Live) / Lou Reed. - Do you feel like we do ()(Live) / Peter Frampton. - Iris ()(Live) / Goo Goo Dolls. - Highway song ()(Live) / Blackfoot. - Again ()(Live) / Archive. - My California ()(Live) / Beth Hart. - Ain't no way ()(Live) / Beth Hart.
Résumé Ce longbox est l'exact reflet de la programmation de l'émission animé par Francis Zegut depuis 1976 avec ses rubriques, les classiques, les reprises, les pépites et les lives.
Indice(s) 2.0

poprockstation2

Egalement disponible à la Média-bibliothèque du Val, le volume 2 vient de paraître !