thirrinThirrin Laffranchi Brasdefer Bouclier-du-Tilleul, treize ans, est destinée à devenir la reine du Royaume de Haute-Froidurie, une petite terre enneigée du Nord, gouvernée par son père, le roi Carmin. Son royaume est entouré d'un côté par les vampires et les loups-garous, chassés il y a longtemps, et de l'autre par l'empire du Polypont, où règne Scipio Bellorum, un général avide de conquêtes.
Bientôt, Bellorum attaque le pays des Glaces. Le roi Carmin meurt dans la bataille et Thirrin, malgré son jeune âge, doit assumer le pouvoir. Pour sauver son pays, elle use de diplomatie et forge des alliances avec leurs anciens ennemis, les Hommes Loups, les Spectres et les Rois Vampires, tout en maîtrisant l'art de la guerre.
Avec le soutien de son ami Oskan, fils de sorcière, grâce à son courage et à l'appui des puissances magiques qui l'entourent, elle parviendra à redonner à son petit royaume la liberté que l'armée du Polypont lui avait arrachée.

 

 

Auteur(s) Hill, Stuart (Auteur) ;Morgaut, Philippe (Traducteur)
Titre(s) Thirrin, princesse des glaces / Stuart Hill ; Traduit de l'anglais par Philippe Morgaut.
Editeur(s) Paris : Gallimard, 2008.
Collection(s) (Folio junior ; 1461).
Résumé La jeune Thirrin n'a que quatorze ans lorsqu'elle devient reine de Haute-Froidurie. Son père est mort au combat et le redoutable Empire du Polypont veut envahir son petit pays. Pour sauver son peuple, saura-t-elle s'allier avec ses terrifiants voisins, les Hommes Loups, les Spectres ou les Rois Vampires ?.
Série : Le royaume de Thirrin. Vol 1.
Sujet(s) Roman de fantasy
Etre imaginaire : Thème : Roman
Littérature anglaise
Coup de coeur de la bibliothèque
 

Ajouter un Commentaire