alarencontreLa probabilité qu'un poussin à pois offre une fleur à une otarie est quasi nulle. Il y a aussi peu de chance qu'un chat à hélice rencontre un éléphant en débardeur, et il presque impensable que toutes ces créatures se retrouvent au même endroit... Et pourtant...

 

Voilà un livre drôle et surprenant ! Sous sa couverture se cachent trois livrets accolés les uns aux autres. Et lorsque l'on ouvre les pages de ces livrets, on découvre que les illustrations se complètent pour créer une grande scène. Un livre à la conception ingénieuse qui donne un sacré coup de jeune au concept du pêle-mêle ! En tournant les volets, l'enfant peut créer des centaines de créatures différentes et provoquer des rencontres plus improbables les unes que les autres. Les illustrations sont pleines de fantaisies. Avec cet album sans texte l'imagination marche à plein régime et le lecteur peut s'inventer des histoires sans fin !

 

alarencontre2

 

Auteur(s) Morel, Claudine (Auteur)
Titre(s) A la rencontre / Claudine Morel.
Editeur(s) Paris : Didier, 2011.
Notes Un méli-mélo surprenant qui se déploie à l’horizontale. 343 combinaisons possibles qui se lisent comme autant de minirécits : une femme-escargot qui offre une fleur à un mouton-cochon, un pélican-grenouille qui tire la langue à un chat à hélices… Un bestiaire surréaliste !.
Sujet(s) Coup de coeur de la bibliothèque
Bestiaire
Pêle-mêle