geeks jerkinsocks spAvant de connaître un certain succès hexagonal avec ce tonitruant album, Shaka Ponk avait déjà forgé sa réputation outre-Rhin avec ce mélange très personnel d'electro, de power pop et d'énergie punk. Un esprit rock des plus ravageurs parcourt les 12 titres de ce CD ! Outre les tubesques « Let's bang » et « My name is stain », on se délectera autant des compositions vrombissantes que sont « Reset after all », « Shiza radio » et « Palabra mi amor » que de celles plus nuancées comme « Dancing dead » et « Old school rocka » (qui empruntent au funk) ou encore « I'm picky » (titre teinté de hip-hop). « Brunette localicious » et « Sex ball » apportent assurément un côté sexy à l'ensemble, notamment grâce aux performances vocales à la fois puissantes et sensuelles de la chanteuse Samaha Sam. A noter la collaboration fiévreuse de Bertand Cantat sur « Palabra mi amor », un titre parfait pour conclure un album qui va à 100 à l'heure !

Auteur(s) Shaka Ponk
Titre(s) The geeks & the jerkin' socks / Shaka Ponk.
Editeur(s) Guess What, 2011.
Contient Let's bang. - I'm picky. - Brunette localicious. - I'm a lady. - Sex ball. - My name is stain. - Shiza radio. - Run run run. - Dancing dead. - Reset-after-all. - Old school rocka. - Palabra mi amor.
Résumé Enrichi de la chanteuse Sam, le groupe revient ici avec un disque de rock mutant sur lequel on retrouve Bertrand Cantat et Beat Assaillant.
Sujet(s) Coup de coeur de la bibliothèque
Indice(s) 2.2