coulisses studio pixar2Les grands succès des studios Pixar font partie de la mémoire collective : Le Monde de Nemo, Toy Story, Ratatouille... ont marqué les esprits. Que diriez-vous de découvrir les secrets de fabrication de ces dessins animés devenus des classiques ? De la création du story-board à la promotion du film, les étapes et univers des différents films sont exposés, avec une iconographie très riche. Le livre recèle également quelques belles surprises, comme une photographie dédicacée de Woody, ou une copie de l'article consacré au chef Linguini. Un plaisir pour les petits comme pour les grands fans de films d'animation.

coulisses studio pixar1

Auteur(s) Hauser, Tim (Auteur)
Titre(s) Les coulisses des studios Pixar / Tim Hauser.
Editeur(s) Gennevilliers : Ed. Prisma, 2013.
Résumé Entrez dans le monde fabuleux de l'animation avec ce livre coffret conçu grâce aux archives des studios Pixar : croquis, documents, photographies et témoignages des fondateurs de Pixar vous feront revivre l'histoire de ces studios si innovants. Vous y découvrirez comment Pixar a été imaginé puis développé, mais aussi les processus de création qui ont donné naissance à des films aussi populaires, uniques et touchants que Toy Story, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, Là-Haut et Wall-E. Dans la lignée des mythiques dessins animés Disney, l'histoire de Pixar se confond avec celle de l'animation, faisant des Coulisses des studios Pixar une célébration de la créativité.
Sujet(s) Coup de coeur de la bibliothèque
Cinéma : Studio
Cinéma : Technique