nosfera2L'histoire se passe de nos jours, aux Etats-Unis. Une jeune fille, Vic, découvre que son vélo favori a une propriété hors du commun : il lui permet, en empruntant un pont, de se rendre dans n'importe quel lieu où elle a perdu quelque chose. Ce « Raccourci » n'est pourtant pas sans danger. Il lui fera croiser la route de Charlie Manx qui, au volant de son antique Rolls Royce, prétend conduire les enfants au merveilleux pays de Christmasland... Mais que cache vraiment ce pays ?

Un roman dense et prenant où la frontière entre réalité et fiction est bien difficile à définir.

Pour la petite histoire, Joe Hill est en fait le fils de Stephen King. Bon sang ne saurait mentir...

Auteur(s) Hill, Joe (Auteur) ;Chainas, Antoine (Traducteur)
Titre(s) Nosfera2 / Joe Hill ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Antoine Chainas.
Editeur(s) J.-C. Lattès, 2014 ; Paris.
Résumé Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n'est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive. Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d'attractions appelé Christmasland, où l'on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix... Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s'affrontent sont peuplés d'images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.
Sujet(s) Littérature américaine
Indice(s) SF