combien nuits reste noelUn beau matin d'hiver, Papa Grizzli est réveillé par les cris de joie de Petit Ours qui pense que Noël est arrivé. Mais il se trompe ! Il faut encore attendre. Le père et le fils vont profiter de ces quelques jours pour préparer la fête : choisir et décorer le sapin, écrire et envoyer des cartes, s'amuser dans la neige... Des moments de bonheur et de complicité qui sont le plus beau des cadeaux !

Les illustrations douces et colorées nous plongent dans l'ambiance chaleureuse et joyeuse des fêtes.

L'histoire, amusante et touchante (mais sans être niaise !), nous invite à nous souvenir que ce sont de petites choses simples qui font de Noël une période exceptionnelle : l'excitation et le plaisir de l'attente, les activités partagées ou les sourires échangés.

Un livre à raconter à tous les petits qui comptent les dodos avant le grand jour, un album à mettre entre les mains de tous les impatients, petits et grands !

Auteur(s) Sperring, Mark (Auteur) ;Braun, Sébastien (Illustrateur)
Titre(s) Combien de nuits reste-t-il avant Noël ? / Mark Sperring ; ill. Sébastien Braun ; trad. de l'anglais par Rémi Stefani.
Editeur(s) Casterman, 2014.
Collection(s) (Les albums Casterman).
Résumé « Réveille-toi, c'est Noël ! » Petit Ours, surexcité, secoue l'épaule de Papa Grizzly encore endormi, mais il s'est précipité trop tôt : il reste quatre nuits à attendre avant Noël ! Ils ont encore beaucoup de choses à faire avant le fameux jour, comme trouver un sapin, le décorer, envoyer des cartes de Noël, envelopper les cadeaux et confectionner deux bonhommes de neige devant la maison...
Sujet(s) Ours : Thème : Album
Noël : Thème : Album
Coup de coeur de la bibliothèque