bourreau gaudi« Il y a quelque chose de pourri au royaume de Catalogne »

Un corps en flammes est retrouvé pendu au balcon d'un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, La Pedrera, d'Antonio Gaudí. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la consécration par le pape de la Sagrada Familia. Les services policiers sont aux abois et réintègrent l'inspecteur Milo Malart, révoqué par mesure disciplinaire.

Voilà comment commence ce thriller palpitant où la ville de Barcelone est le terrain de jeu de ce bourreau. Tout au long de l'histoire, la corruption, les pressions politiques, le sexe, les mystères de la franc-maçonnerie et le journalisme véreux se côtoient et se mêlent donnant un rythme sans relâche à cette enquête. Les magnifiques bâtiments du grand architecte Gaudi deviennent des personnages à part entière car Barcelone malgré sa beauté architecturale cache beaucoup de choses... Et l'inspecteur Milo Malart accompagné de sa coéquipière Rebecca Mercadier ne sont pas au bout de leur frayeur surtout quand un deuxième corps va être retrouvé incendié dans un autre bâtiment emblématique de Barcelone. La chasse au bourreau de Gaudi commence...

OPAC Détail de notice