espions fantomesJulia, Bourdon, George et Alex sont 4 cousins qui vont passer l'été chez leur tante Frida sur une petite île suédoise. Elle vit seule sur cette île et pourtant des conserves vont disparaître et il y a d'étranges bruits. Les quatre enfants vont mener leur enquête.

 

Ce roman d'aventures est plein de rebondissements, de rires et de dépaysement. Un petit moment nostalgique du club des 5 !

 

Auteur(s) Mazetti, Katarina (Auteur) ;Segol-Samoy, Marianne (Traducteur) ;Segol, Agneta (Traducteur)
Titre(s) Espions et fantômes / Katarina Mazetti ; traduit du suédois par Marianne Ségol Samoy et Agneta Ségol.
Editeur(s) Editions Thierry Magnier, 2013.
Collection(s) (En voiture Simone !).
Résumé Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l'été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d'artiste, elle leur laisse champ libre : quoi de mieux qu'un peu de liberté pour s'épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l'occasion de se découvrir : ils s'entendent à merveille ! Frida est la seule habitante de l'île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d'étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l'autre bout de l'île. Qui est l'intrus ? Fantôme, espion ? Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida... Et l'été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements.
Traduit de : Spöken och spioner. - Série : Les cousins Karlsson. Vol 1.
Sujet(s) Roman d'aventure
Famille : Thème : Roman

 

 

 

Ajouter un Commentaire