range ta chambreNous sommes un lundi et il est 7h25, François doit ranger sa chambre (son père lui demande expressément) mais surtout il doit retrouver ses “chaussettes rouges”! A chaque jour de la semaine, une nouvelle page et une nouvelle accumulation d’objets dans la chambre. C’est un joyeux bazar et le lecteur est invité à retrouver de plus en plus d’objets appartenant à François. Dans ce Où est Charlie like, le lecteur se retrouve dans un univers foisonnant d’images enfantines, il aura autant de plaisir à chercher “un casque de moto, des bottes en caoutchouc, un sac à dos et un ballon de rugby” qu’à parcourir des yeux les innombrables clins d’oeil de l’auteur.

Un livre merveilleux, plein de poésie et de filouteries, où petits et grands retrouveront le bonheur de ranger leur chambre.

Auteur(s) Salomó, Xavier (Auteur)
Titre(s) Range ta chambre ! / Xavier Salomó.
Editeur(s) Seuil jeunesse, 2014 ; Paris.
Résumé Un père réveille son fils chaque matin en lui demandant de ranger sa chambre. Tous les jours, la chambre est de plus en plus en désordre. Et il est de plus en plus difficile de chercher et de trouver le livre de maths, les chaussettes jaunes, le cahier de dessin, le sac à dos... Le samedi, il n'y a pas d'école. Le père et fils se retrouvent pour ranger ensemble ce gigantesque désordre.
Sujet(s) Livre-jeu
Père : Thème : Album
Coup de coeur de la bibliothèque