calendriersCrèches de Noël / Mareike Grun

Calendriers de l'Avent / Sigrid Heinzmann

Ed. de Saxe, 2013

La période de Noël est propice aux loisirs créatifs. Il y a les petits biscuits à cuisiner, le sapin à décorer, des cadeaux à emballer... Et pourquoi ne pas fabriquer un beau calendrier de l’Avent, pour gâter ses proches pendant le mois de décembre ? Ou bien se lancer dans la fabrication d’une crèche originale ? Ces deux livres des Editions de Saxe proposent près d’une vingtaine de modèles à construire soi-même.

creches de noelLes modèles proposés dans ces deux livres sont vraiment sympas et variés. Créations traditionnelles, féériques, humoristiques, orientales... Il y en a pour tous les goûts ! Les matériaux utilisés sont peu chers et facile à trouver : papier, carton, peinture, laine, feutrine, bois, mousse, pâte à modeler... Les textes explicatifs sont précis mais utilisent du vocabulaire technique, ce qui peut rebuter le débutant. Mais pas d’inquiétude ! Il suffit la plupart du temps de bien observer les modèles pour s’en sortir. Les gabarits sont bien faits et l’ensemble est accessible : pas besoin d’être un as du bricolage pour réussir à faire une crèche ou un calendrier de l’Avent tendance ! Ces deux ouvrages proposent en tout cas une mine d’idées très actuelles. Idéal pour préparer les fêtes avec les enfants !

Auteur(s) Grün, Mareike (Auteur)
Titre(s) Crèches de Noël / Mareike Grün ; traduit par Marion Richaud-Villain.
Editeur(s) les Ed. de Saxe, impr. 2013.
Sujet(s) Coup de coeur de la bibliothèque
Noël : Crèche
Noël : Thème : Travaux manuels
Indice(s) 745.594 12745.5
Public 5 11-13 ans

Auteur(s) Heinzmann, Sigrid (Auteur)
Titre(s) Calendriers de l'avent / Sigrid Heinzmann ; traduit par Marion Richaud-Villain.
Editeur(s) les Ed. de Saxe, impr. 2013.
Sujet(s) Coup de coeur de la bibliothèque
Noël : Thème : Travaux manuels