Evénements du moment

"Quand l'humour rencontre l'art"

Né en 1891 à Bordeaux, Auguste Derrière aura certainement été de son vivant le fleuron de l’absurde, du non-sens et du jeu de mot laid.

Loiretek

Si vous êtes inscrit(e) à la bibliothèque, profitez gratuitement de la Loiretek ! Médiathèque numérique du Loiret, cette offre de ressources numériques vous est proposée par le Département.

Attention :  Si vous étiez déjà inscrit(e) sur la première version du site Loiretek.fr, vous devez vous réinscrire  !

Durant tout le week-end, vous avez été nombreux à venir, en famille ou en groupe, au Village des Mots. Petits et grands ont trouvé leur bonheur grâce aux différents jeux proposés par les bibliothécaires d’Olivet.

20180708 155337

Slectionprintamniere18

Tous les 3 mois, notre sélection d'applications sur chaque tablette est renouvelée. Les tablettes sont disposées dans les différents espaces de la bibliothèque : au 1er étage dans l'espace zen, l'espace public numérique et ados. Au rez-de-chaussée, vous les trouverez à l'espace jeunesse côté romans et documentaires, ainsi que dans la salle des revues. Voici la nouvelle sélection que nous vous proposons de découvrir et de tester.

Pochettes surprises18

Les Estivales, des pochettes-surprises thématiques pour tous les goûts et pour tous les âges !

Vous ne savez pas quoi lire, quelle musique écouter pendant les vacances d'été ?

Laissez-vous tenter par une pochette-surprise concoctée par les bibliothécaires.

Repartez avec 5 documents : livres, documentaires, mangas, cd,..incontournables !

(Dans la limite des pochettes disponibles.)

prix2018laurats

Le 18 juin se tenait la cérémonie des Prix SNCF du Polar 2018. Les gagnants de cette année :

• dans la catégorie roman : Toutes les vagues de l'océans  de  Victor del Arbol
  • dans la catégorie bande dessinée : Bâtard de  Max de Radiguès
  • dans la catégorie  court métrage : Speed Dating de Daniel Brunet et Nicolas Douste

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel.

Le lancement de l'édition 2019 aura lieu samedi 24 novembre à 10h30 à la bibliothèque !