Evénements du moment

Loiretek

Si vous êtes inscrit(e) à la bibliothèque, profitez gratuitement de la Loiretek ! Médiathèque numérique du Loiret, cette offre de ressources numériques vous est proposée par le Département.

Attention :  Si vous étiez déjà inscrit(e) sur la première version du site Loiretek.fr, vous devez vous réinscrire  !

Durant tout le week-end, vous avez été nombreux à venir, en famille ou en groupe, au Village des Mots. Petits et grands ont trouvé leur bonheur grâce aux différents jeux proposés par les bibliothécaires d’Olivet.

20180708 155337

Slectionprintamniere18

Tous les 3 mois, notre sélection d'applications sur chaque tablette est renouvelée. Les tablettes sont disposées dans les différents espaces de la bibliothèque : au 1er étage dans l'espace zen, l'espace public numérique et ados. Au rez-de-chaussée, vous les trouverez à l'espace jeunesse côté romans et documentaires, ainsi que dans la salle des revues. Voici la nouvelle sélection que nous vous proposons de découvrir et de tester.

Pochettes surprises18

Les Estivales, des pochettes-surprises thématiques pour tous les goûts et pour tous les âges !

Vous ne savez pas quoi lire, quelle musique écouter pendant les vacances d'été ?

Laissez-vous tenter par une pochette-surprise concoctée par les bibliothécaires.

Repartez avec 5 documents : livres, documentaires, mangas, cd,..incontournables !

(Dans la limite des pochettes disponibles.)

feuilletons

Feuilletons l'été, c'est une bibliothèque éphémère qui se tient au parc du Poutyl, tous les mardis après-midi pendant les vacances d'été.

Venez profiter du soleil, prenez un livre et détendez-vous...