Evénements du moment

Une exposition pour découvrir le travail de l'illustratrice Maria Jalibert.

Mais aussi des animations sur le thème du jouet :
- Création collective d’une œuvre géante (collecte de jouets légers de moins de 10 cm)
- Atelier permanent “mini-jeux pour mini-jouets ” (pour tous dès 4 ans)
- Coin lecture créative (découpe, collage, dessin...) sur l’univers de l’artiste.
- Heures des histoires “De bric et de broc ” pour les 1-3 ans
- Ateliers de création d’un film en stop motion “Grandes aventures pour petits jouets ” pour enfants, ados & adultes (Sur inscription au 0238250616 ou

Gratuit. Informations et inscriptions auprès de la bibliothèque.

avenir nature

La bibliothèque sera fermée le Samedi 04 Juin.

Réouverture mardi 07 Juin à 14h.

Vous pourrez déposer vos livres dans la boîte retour située à l'arrière de la bibliothèque (21, rue du Pressoir Tonneau).

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe de la bibliothèque vous souhaite un bon weekend de la Pentecôte.

Le contexte particulier de cette année a poussé la bibliothèque à vous proposer une Semaine de la langue française et de la Francophonie dématérialisée. Du 15 au 21 mars, nous vous proposons différentes animations en ligne pour tous les âges. Vous trouverez ci-joint les liens vers les animations qui seront alimentés toute cette semaine. Vous pouvez également retrouver ces contenus sur la Facebook de la bibliothèque.

En raison du contexte sanitaire actuel, nous avons malheuresement dû annuler cette Heure Musicale où nous aurions du recevoir l'artiste Jiang Nan. Mais, afin de quand même vous faire découvrir son univers, Jiang Nan a accepté de nous faire une petite vidéo d'un de ses morceaux intitulé “Aquatique”.