th

Pour clore le cycle du merveilleux, nous vous invitons à une initiation à la dégustation du thé à l'espace zen. Cette animation menée en partenariat avec le Grenier de Marie et Anaïs se déroulera le samedi 27 janvier à partir de 10h30.

À l'issue de l'intitiation, on vous propose une dégustation-jeu pour découvrir les ingrédients du thé mystère que les gagnants se verront offrir.

NuitLecture2018 badge 38mm

Dans le cadre de la deuxième Nuit de la lecture initiée par le ministère de la culture, vous êtes invités à venir découvrir votre bibliothèque sous les étoiles.

Le samedi 20 janvier, à la nuit tombée, les lumières s’éteindront, les couettes douillettes et les oreillers moelleux envahiront les salles de lecture qui seront alors prêtes à accueillir les lecteurs noctambules !

lunettes

Vous avez oublié vos lunettes ? On vous en prête !

Retrouvez à la banque de prêt plusieurs paires de lunettes. Il s'agit de loupes et non de lunettes de vue. Chacune a un  degré de grossissement différent. Le degré est mentionné sur le verre.

Bonne lecture !

couverture porcelaine

Venez découvrir le travail de l'artiste Amandine Labarre au travers des deux  ateliers proposés par la bibliothèque d'OIivet:

- Samedi 9 décembre de 14h30  à 16 h :  Dessiner et peindre une créature merveilleuse

Adultes et enfants à partir de 8 ans.

- Samedi 16 décembre à 14h30, 15 h et 15h30 : Sculpture de tampons encreurs :

Grainothque

Récolter les graines de ses légumes ou de ses fruits pour les ressemer dans son jardin est un geste qui s'inscrit dans la tradition ancestrale des jardiniers. Dans le cadre de la Grainothèque, la bibliothèque renouvelle ses ateliers participatifs.

Le samedi 18 novembre à 14h, un atelier "Produire et reproduire ses graines"sera proposé en partenariat avec l'association Graines de troc. Cet ateliers est gratuit et ouvert au public ados-adultes.

Afin de vous proposer une offre en livres et textes lus plus accessible, l’espace gros caractères a fait peau neuve durant les vacances.

Plan espace gros caractres