seeds

Une grainothèque à la bibliothèque !

Conserver la biodiversité est devenu un enjeu majeur de notre société. Les graines sont aussi un patrimoine à préserver, tout comme les livres.

La grainothèque a fleuri le samedi 02 avril à 16h et vous attend dans le hall d'accueil de la bibliothèque.

Elle est ouverte à tous et fonctionne sur un échange libre et non monétaire de graines. Attention, elles ne doivent être ni hybrides F1 ni modifiées de quelque manière.

N'hésitez plus, jardiniers en herbe... Préparez vos graines pour vos futurs trocs et cultivez-vous ! En vue de vos plantations, des ouvrages seront à votre disposition.

Des animations seront égrainées tout au long de l’année. Ne nous laissez pas en plant !

logo colibris 45 orleans voltepages logo  mentions regions

La librairie Volte Pages bénéficie du soutien de Ciclic, de la Région Centre-Val de Loire et de l’État (CNL, Drac Centre-Val de Loire) dans le cadre de l’aide à la librairie et aux points de vente du livre