lire en short

« Lire en short » c'est la première fête du livre pour la jeunesse et c'est du 17 au 31 juillet prochain, dans toute la France !

Initiée par Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication, cette manifestation a pour vocation de promouvoir la lecture auprès des jeunes pendant leurs vacances. L'objectif est de transmettre le plaisir de lire aux jeunes, qu'ils partent en vacances ou qu'ils ne partent pas, en associant le livre et la lecture aux temps et aux lieux des loisirs.

La bibliothèque d'Olivet vous invite à fêter l'événement en vous proposant des animations associant des livres et des jeux tout droit inspirés par la littérature jeunesse !

Au programme de ces rendez-vous : présentation d'un livre, d'un jeu, et parties endiablées !

-Samedi 18 et 25 juillet à 11h

-Mercredi 22 et 29 juillet à 11h et 16h

- Durée : 30/45 min

- Public : enfants à partir de 4 ans, et comme les bons livres et les bons jeux se partagent à tout âge, la participation des parents ou grands-parents ayant gardé leur âme d'enfant est vivement conseillée !

Quelques-uns des jeux qui vous seront proposés :

« Memo des fleurs et des feuilles » et « Chiffres cache-cache » des éditions Memo ; « Pouss'Poussin » d'après l'univers de Claude Ponti ; « Domino des bruits » d'après le livre de Soledad Bravi ; « Mémo rigolo» avec Simon, le personnage de Stéphanie Blake.

Retrouvez tous ces jeux (et bien d'autres !) en libre accès dans le hall de la bibliothèque tout au long de la fête du livre de jeunesse. A découvrir aussi à cette occasion : une sélection de livres-jeux (observation, labyrinthe, enquête...) et d'applications faite par les bibliothécaires.

Lire en short - site officiel