corpsenjeu

Le mois du film documentaire est un événement national auquel participe la bibliothèque d'Olivet, en partenariat avec Olivet Photo Vidéo. Cette année, le thème retenu par l'agglomération orléanaise est : "Le corps en jeu". Du 5 au 26 novembre, 9 lieux différents accueilleront 14 films.

À Olivet, deux films seront à l'affiche.

• Chaussure à son pied, de Denis Boudin, France, 2016, 30 min

Comédie tango où les pieds font leur cinéma...

• L’instant magique, de David Paquin, France, 2011, 1h

Ce documentaire retrace la vie d’un français atteint d’un cancer à l’âge de 36 ans. Après un parcours en médecine occidentale, il se retrouve au pied du mur. Rien ne pourra le sauver. Il décide alors de partir en Amazonie se faire soigner par des chamans Shuars. C’est son ultime espoir. Il revient 10 jours après, définitivement guéri.

La séance sera suivie d’un débat avec le réalisateur David Paquin.

La projection olivetaine aura lieu le samedi 5 novembre à 15 h, dans l'espace Desfriches.