dismoidixmots900

Comme chaque année, dans la cadre de la semaine de la langue française, la bibliothèque d'Olivet et l'association Parole et écrits organisent un concours d'écriture ouvert à tous.

Règlement

Le concours est ouvert à tous les auteurs n’ayant jamais publié chez un éditeur, résidant à Olivet et dans l’agglomération orléanaise. Les prix seront décernés par catégorie : 10-16 ans et 17 ans et plus.

Les candidats devront rédiger un texte comportant au minimum 3 des 10 mots choisis pour la Semaine de la langue française 2017.

Dis-moi dix mots... sur la toile
Avatar - Canular - Emoticône - Favori - Fureteur - Hébergé - Nomade - Nuage - Pirate - ​Télésnober

Ne sera accepté qu’un seul texte par personne.

Le texte inédit, rédigé en français doit tenir sur 1 page A4 recto, si possible dactylographié (Word, police Times New Roman, taille 12, marges standard).

Il sera signé d’un pseudonyme et ne devra comporter aucune mention de son auteur. Les candidats joindront une enveloppe au nom de leur pseudonyme renfermant leur nom, prénom, adresse, date de naissance et n° de téléphone.

L’ensemble doit être transmis avant le samedi 25 février à 17h : aux associations Parole et Ecrit (Olivet et Mareau aux Prés). Il peut également être déposé à l’accueil de la bibliothèque municipale d’Olivet.

Tous les textes répondant aux conditions du présent règlement seront lus par un jury composé de bibliothécaires, d’animateurs d’ateliers d’écriture ainsi que d’élus municipaux.

Les lauréats de l’année précédente ne pourront pas figurer au palmarès de cette année.

Les meilleurs textes des catégories seront primés et publiés sur le portail internet de la bibliothèque.

Aucun renseignement sur les textes primés ne sera donné avant le jour de la remise des prix. Le jury a toute souveraineté de choix et ses décisions ne seront ni motivées ni susceptibles de recours. La remise des prix aura lieu le samedi 25 mars à 11h00 à l’Espace Desfriches de la bibliothèque d’Olivet. Un choix des meilleurs écrits sera lu, entre autres, par les Comédiens d’Olivet.

La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement. Aucune réclamation ne sera prise en compte. Les textes ne répondant pas au règlement ainsi que ceux qui auraient été transmis après le délai de clôture ne pourront être examinés.

Parole et Ecrit : 06 88 57 17 26 / 06 81 91 40 32

(Média-)Bibliothèque : 02 38 25 06 16 / 02 38 55 25 55