NuitLecture2018 badge 38mm

Dans le cadre de la deuxième Nuit de la lecture initiée par le ministère de la culture, vous êtes invités à venir découvrir votre bibliothèque sous les étoiles.

Le samedi 20 janvier, à la nuit tombée, les lumières s’éteindront, les couettes douillettes et les oreillers moelleux envahiront les salles de lecture qui seront alors prêtes à accueillir les lecteurs noctambules !

Déambulez dans les espaces à la lampe de poche, allongez-vous où bon vous semble pour un temps de lecture, d'écoute, ou de repos :

-Pour les enfants : histoires en pyjama, berceuses, contes en kamishibäi, ombres projetées.

-Pour les adultes: lectures dans l'obscurité de contes et nouvelles fantastiques, puis plus tard dans la soirée, extraits sensuels et coquins de la littérature.

-Et pour tous : petites musiques de nuit et boissons chaudes.

Apportez vos duvets, vos oreillers, vos lampes de poche et vos doudous.  Et n'hésitez pas à sortir vos plus belles tenues de nuit car un prix récompensera le plus beau pyjama !

Samedi 20 janvier 2018, de 18h à 22h*. Entreé libre. Port du pyjama fortement recommandé !

*Pas de prêt ni de retour de documents lors de cette soirée.