Article SdLF 2019Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, venez découvrir différentes animations que vous propose la Bibliothèque d'Olivet!

Pendant une semaine, la langue française est mise à l'honneur par la bibliothèque avec un programme riche en couleurs mettant en avant la diversité et la richesse de cette langue.

Au programme du 15 au 23 Mars 2019:

•  Vendredi 15 Mars: Marchands de mots de mots sur le marché de 14h à 19h. (stand au marché d'Olivet)

• Samedi 16 Mars: Vente de livres et de CD sortis de la bibliothèque de 14h à 17h. (Espace Desfriches)

Romans, livres jeunesse, CD, documentaires, Bandes dessinées et mangas sont mis en vente. Tarifs allant de 1€ à 3€.

• Mercredi 20 Mars:
    • Deux représentations d'Ego le Cachalot à 10h30 et 15h30. Sur réservation. A partir de 3 ans. (Espace Desfriches)
    • Remise du prix du concours d'écriture à 18h30 suivi de lectures par le comédiens d'Olivet. (Espace Desfriches)

• Vendredi 22 mars:
    • Dictée en lien avec les 10 mots 2019 "sous toutes les formes" à 18h(Espace Desfriches)
    • Lecture musicale de Grégoire Delacourt, accompagné au piano de Stéphane Giardina, musicien compositeur à 20h30(Espace Desfriches)

• Samdi 23 Mars:
    • Conférence petit-déjeuner d'Alfred Gilder sur la thématique des jeux de mots à 10h30(Espace Desfriches)
    • Jeu en famille sur la langue française et la Francophonie à 15h30(Espace Desfriches)