dmdm2019 2020 couverture twitter 1500x500px retina plus

Du jeudi 02 janvier au samedi 29 février 2020

En partenariat avec l'association Parole et Ecrit, la bibliothèque organise un concours de nouvelles en lien avec les dix mots de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2020.

Cette année, le thème du concours est “Dis-moi dix mots au fil de l'eau"

Les 10 mots qui vous sont proposés et qui doivent être inclus dans vos textes sont : aquarelle (nom) , à vau-l'eau (adv.) , engloutir (v.) , fluide (adj.) , mangrove (nom) , oasis (nom) , ondée (nom) , plouf (interj.) , ruisseler (v.) , spitant (adj.).

Lancez-vous !

Règlement sur ici et sur place à la bibliothèque

• Remise des textes jusqu'au samedi 29 Février 2020 à la bibliothèque - 18h
  • Mercredi 18 mars à 18h30 (Espace Desfriches, Bibliothèque d'Olivet) : Remise des prix et lecture des textes par les Comédiens d'Olivet.

Pour plus d'informations sur l'opération Dis-moi dix mots, rendez-vous sur le site http://www.dismoidixmots.culture.fr/