Evénements du moment

centenaire

L'exposition

La bibliothèque d'Olivet accueille l'exposition “1918”, sur le thème de la Victoire, en collaboration avec l’association Mémoire et Patrimoine. Elle se tiendra du 02 octobre au 17 novembre 2018 et retracera les événements de cette année.

seeds 1217133 960 720

Partez à la découverte des graines de vos jardins !

Cet atelier ludique et sensoriel aura lieu le samedi 13 octobre de 14h à 16h30 (1er étage de la bibliothèque). Il est proposé en partenariat avec les ambassadeurs de l'association Graines de troc.

Vous avez envie de poursuivre cette découverte ? Empruntez nos documentaires sur les graines !

Public : adultes et enfants accompagnés de leurs parents.

Loiretek

Si vous êtes inscrit(e) à la bibliothèque, profitez gratuitement de la Loiretek ! Médiathèque numérique du Loiret, cette offre de ressources numériques vous est proposée par le Département.

Attention :  Si vous étiez déjà inscrit(e) sur la première version du site Loiretek.fr, vous devez vous réinscrire  !

Durant tout le week-end, vous avez été nombreux à venir, en famille ou en groupe, au Village des Mots. Petits et grands ont trouvé leur bonheur grâce aux différents jeux proposés par les bibliothécaires d’Olivet.

20180708 155337

Slectionprintamniere18

Tous les 3 mois, notre sélection d'applications sur chaque tablette est renouvelée. Les tablettes sont disposées dans les différents espaces de la bibliothèque : au 1er étage dans l'espace zen, l'espace public numérique et ados. Au rez-de-chaussée, vous les trouverez à l'espace jeunesse côté romans et documentaires, ainsi que dans la salle des revues. Voici la nouvelle sélection que nous vous proposons de découvrir et de tester.

Pochettes surprises18

Les Estivales, des pochettes-surprises thématiques pour tous les goûts et pour tous les âges !

Vous ne savez pas quoi lire, quelle musique écouter pendant les vacances d'été ?

Laissez-vous tenter par une pochette-surprise concoctée par les bibliothécaires.

Repartez avec 5 documents : livres, documentaires, mangas, cd,..incontournables !

(Dans la limite des pochettes disponibles.)