En tete nv site

Comme annoncé il y a quelques mois, le site web de la bibliothèque fait peau neuve.

Voici un aperçu des nouveautés.

Visualisez tout ce qu'il y a de nouveau directement depuis sur la page d'accueil

Plus besoin de se perdre dans les méandres de l'arborescence des pages du site : chaque nouvel article passera dorénavant par la page d'accueil.

Des événements mis en avant

Le diaporama de la page d'accueil regroupera tous les événements en cours ou à venir organisés par la bibliothèque. On pourra retrouver ces événements sur la page "Événements du moment", tandis que les événements passés seront rassemblés sur une page dédiée.

Les dernières acquisitions plus... lisibles

Le bas de la page d'accueil sera consacré aux nouveaux documents, triés selon leur section : jeunesse, ados, adultes et musique.

Un menu revisité

Les différents boutons situés sous l'en-tête vous donnent accès à différentes pages organisées par thèmes : Les bibliothèques, Ressources, Services, Animations. Le dernier bouton vous donne accès aux articles filtrés selon votre profil.

Un espace personnel plus clair

Lorsque vous êtes connectés à votre espace personnel, vous pourrez consulter vos prêts, mais aussi ceux de vos enfants, les réservations de la famille, effectuer des prolongations sur vos documents, réserver ceux que vous souhaitez et qui sont déjà empruntés, gérer vos listes (qui remplacent les paniers) et même consulter votre historique de prêts.

Un site accessible sur les mobiles et tablettes

Que vous soyez sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le site de la bibliothèque s'adaptera à votre écran. Plus besoin de zoomer en permanence pour obtenir l'information.

Crédit photo : d'après FirmBee (CC0)