2001118 Nuitdelalecture 8 ConvertImage

Environ 400 personnes ont répondu présentes pour cette troisième édition de la Nuit de la Lecture à la Bibliothèque d'Olivet !

Un programme convivial et familial à destination des petits et des grands vous était proposé par vos bibliothécaires qui avaient revêtu, pour l'occasion, leur plus beau pyjama.

2001118 Nuitdelalecture 28

Détente et moments en famille étaient de la soirée avec des espaces "cocooning" où les personnes présentes pouvaient s'installer confortablement avec un livre.

2001118 Nuitdelalecture 14 ConvertImage

2001118 Nuitdelalecture 18 ConvertImage

Pour les plus gourmands, un buffet était proposé avec   pleins de bonnes choses à grignoter.

Tout au long de la soirée, diverses séances de lectures se sont enchaînées avec des lectures adultes, des lectures d’ombres projetées et des kamishibaïs.

2001118 Nuitdelalecture 76 ConvertImage2001118 Nuitdelalecture 16 ConvertImage2001118 Nuitdelalecture 61

2001118 Nuitdelalecture 42 ConvertImage

Des chansons ont également rythmé la soirée et les personnes qui le souhaitaient ont pu pousser la chansonnette avec nos deux musiciens.

2001118 Nuitdelalecture 24 ConvertImage

Comme l’année précédente et en partenariat avec Olivet Photo Vidéo, un studio photo a été mis en place en lien avec l'exposition "Attention vos yeux peuvent vous tromper" créant ainsi une illusion amusante et un beau souvenir.

2001118 Nuitdelalecture 67 ConvertImage

La nouveauté de cette année était le défilé organisé dans le cadre du concours de pyjama où tous les inscrits ont réalisé leur meilleure prestation afin de remporter les votes du jury.

DSC 0043

L'équipe de la bibliothèque remercie toutes les personnes présentes ce soir là, les bénévoles, le service logistique et l'association Olivet Photo Vidéo pour avoir rendu cette soirée exceptionnelle.

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles surprises...