Le bouton « Se connecter » vous permet de vous connecter à votre compte en ligne. Votre identifiant correspond à votre numéro de carte de bibliothèque. Le mot de passe attribué par défaut est votre date de naissance, sous le format JJMMAAAA.

Si vous vous êtes inscrits avant le 1er juillet 2013, saisissez les trois premières lettres de votre nom de famille, suivies de la première lettre de votre prénom et des deux derniers chiffres de votre année de naissance. Ex : Dupont François né en 1958 : DUPF58.

 

Une fois authentifié, votre compte lecteur comporte 6 onglets :

 

  • Onglet « Mon compte » : présente les données du compte (coordonnées, numéro de carte et date de renouvellement de l’abonnement) ainsi que le nombre de vos prêts et vos réservations en cours.

 

  • Onglet « Mes prêts » : liste les documents empruntés, ainsi que leur date de retour. C’est dans cet onglet que vous accéderez aux prêts en cours, pour vous et votre famille, en cliquant sur “ Afficher”. Un mode “Masquer” vous est proposé afin de visualiser seulement les vôtres.

Un document en retard sera mis en rouge. S’il est réservé par un autre lecteur, la mention “prêt réservé” figure à droite du titre.

Le bouton “Prolonger ce prêt” vous permet de prolonger le document qui lui est associé. Il ne peut être prolongé qu’une seule fois. La prolongation est impossible si le document demandé est réservé par un autre lecteur.

 

  • Onglet « Mes réservations » : Vous y trouverez l’état de vos réservations en cours.

Le nombre de réservation est limité à 4 documents et 2 pour les nouveautés. Votre rang dans la liste des réservataires du document figure sur le côté droit. La poubelle, située tout à gauche, permet d’annuler votre réservation. Le rang maximum de réservation est fixé à 5 pour chaque document.

 

  • Onglet « Mon historique de prêt» : Cet onglet retrace tous les prêts effectués au cours des 3 derniers mois (réglementation C.N.I.L).

 

  • Onglet « Mes listes » :  Les listes vous servent à créer vos propres sélections. Créez une liste, recherchez les documents qui vous intéressent dans le catalogue en ligne puis sélectionnez la liste dans laquelle les intégrer.

À noter :  les listes servent à mémoriser des documents,  non pas à les réserver.

 

  • Onglet « Modifier mon mot de passe » : Vous avez la possibilité de choisir un mot de passe différent de celui qui vous a été attribué par défaut.

Ajouter un Commentaire