Chaque année, des médiathèques, des associations et autres espaces de projection de l'agglomération orléanaise souhaitent partager la richesse du cinéma documentaire.

Le thème choisi est "Amour, amour... Il peut être empêché ou contrarié, inaccessible ou dévorant, trahi ou bafoué, perdu ou abandonné… il n’en reste pas moins la plus belle histoire de l’humanité…"

La bibliothèque d'Olivet, en partenariat avec l'association Olivet Photo Vidéo, vous propose de découvrir le documentaire "Tashi et le moine" de Johnny Burke et Andrew Hinton, projection qui sera suivi d'une rencontre avec Leslie Coutterand et Marine Billet pour leur projet documentaire "I love therefore I am".

Samedi 17 novembre à 15h - Espace Desfriches - Public : Ado/Adulte

Une projection...

Affiche Tashi

"Tashi et le moine"

de Johnny Burke et Andrew Hinton, Inde, 40mn, 2014, VOSTF

Emmy Award 2016 du meilleur court métrage

Formé par le dalaï-lama, le moine bouddhiste Lobsang Phuntsok a été abandonné tout bébé par sa jeune mère célibataire. Recueilli par ses grands-parents, cet enfant turbulent et rebelle a ensuite été envoyé dans un monastère, où il a découvert un rapport différent aux autres. Dans son Himalaya natal, il a fondé la communauté Jhamtse Gatsal - «le jardin de l'amour et de la compassion», en tibétain. Celui-ci accueille 85 enfants orphelins ou en grande difficulté, dont la petite Tashi, 5 ans. Lobsang Phuntsok est persuadé que l'amour peut aider la fillette à surmonter sa violence et sa colère.

... suivie d'une rencontre

I love therefore I am

Rencontre avec Leslie Coutterand et Marine Billet pour leur projet documentaire « I love therefore I am »

Marine et Leslie, 2 amies, persuadées que l'amour est la solution à la plupart des souffrances, injustices et violences dans le monde, entament un voyage initiatique aux 4 coins du monde, à la recherche de solutions et d'inspirations qui pourraient changer radicalement notre société. Et si ce documentaire nous aidait à mettre plus d’amour dans nos vies ?  Quelle société se dessinerait ?

Visionnez leur teaser.