Projection/Rencontre

Chaque année, en novembre, dans le cadre de l’événement national du mois du film documentaire, des bibliothèques, associations et autres espaces de projection souhaitent partager la richesse du cinéma documentaire. Un rendez-vous incontournable pour découvrir et échanger cette année autour de notre thématique : “Un monde en soi”

S'inventer une vie, un monde, pour échapper à une réalité, la magnifier, la renverser. Il sera question d'utopies, individuelles ou collectives, de mondes intérieurs, d'univers singuliers.

Programme :

• “Un autre chemin : vivre dans un hameau autonome” de Muriel Barra (France - 2017 - 52mn)

[Tout proche de la ville de Chateaubriant, se trouve le petit « Hameau du Ruisseau ». Initié par un couple que l’on annonce volontiers comme étant parmi les pionniers de l’autonomie, ce collectif intergénérationnel abrite aujourd’hui plusieurs familles, réunies par un même objectif : celui de ne pas servir un système dans lequel ils ne se reconnaissent plus, et d’inventer ensemble une vie en cohérence avec leurs convictions. Convaincus que le bonheur passe par la sobriété, adultes comme enfants ont ici fait de leur vie un laboratoire de l’autonomie.]

• Rencontre avec Patrick Baronnet, Co-créateur et Habitant de l'Écohameau du Ruisseau près de Chateaubriant.

En partenariat avec l'association Olivet-Photo-Vidéo

Retrouvez toutes les informations concernant le Mois du film documentaire en cliquant sur ce lien.

> A 15h - Bibliothèque - Espace Desfriches - Public ado-adulte