Rencontre et dédiace avec :

Estelle Faye, écrivaine de fantasy & Amandine Labarre, illustratrice

 

La prochaine réunion du club-lecture se tiendra le Samedi 9 décembre, dès 10h , dans la salle du conte, suivi d'un moment de dédicace à partir de 11h30.

 

Estelle Faye

estellefaye small

Après avoir étudié le théâtre à Paris puis San Francisco, fait de la mise en scène, monté sa propre troupe, Estelle Faye s’est tournée activement vers l’écriture par le biais de ses romans et nouvelles.

Après une première nouvelle publiée dans le cadre du recueil Dragons chez Calman-Lévy, elle publie son premier roman jeunesse, La Dernière Lame . En 2013, Porcelaine, légende du tigre et de la tisseuse (ed. Les Moutons Électriques), son premier roman adulte, recevra le Prix Elbakin et fera partie de la sélection pour la catégorie roman francophone au Grand Prix de l’Imaginaire.

 

Elle poursuit son travail d’auteur avec Éclat de Givre ainsi que la trilogie de La Voie des Oracles en 2014 tout en publiant différentes nouvelles dans de nombreux recueils en parallèle (Bardes et sirènes, Légendes abyssales, ...)

Les Seigneurs de Bohen (ed. Critic), son dernier roman paru en 2017, nous entraîne pour la première fois dans un univers de fantasy épique sans s’appuyer sur un contexte historique spécifique.

 

Amandine Labarre

photo

  A Labarre a illustré et écrit plusieurs livres sur le thème de la féérie et de la nature sauvage (AK éditions : herbier féerique, précis de cuisine féerique, carnets de l’herboriste), puis la rencontre avec l’écrivain Mathieu Gaborit a donné lieu à la réalisation de deux ouvrages chez Tournon : Arcanes féeriques, sorte de conte écologique sous forme de carnet de voyage foisonnant, et Faery city, une quête initiatique dans un Paris enchanté, accompagné d’un jeu de tarot.

 

Elle a aussi pu travailler sur deux petites bandes dessinées graphiques : légendes celtes et légendes lakotas, avec son frère N. Labarre et P. Maloukian, également chez Tournon, et a également écrit et illustré un ouvrage pour apprendre à peindre et dessiner les fées (Féerie art, éditions Fleurus).

Elle travaille par ailleurs beaucoup dans l’environnement (documentaires nature jeunesse chez Milan, Gulf stream, Delachaux et la Martinière , Hachette, Centres Permanents d’Initiative pour l’Environnement...) et réalise des couvertures de romans pour l’Atalante, Bragelonne, Les Moutons électriques ou Scrinéo.

Elle s’intéresse aussi de plus en plus à l’univers de l’édition jeunesse, et a eu le grand plaisir de voir publiés en 2009 et 2010 deux petits livres écrits par son frère et qu’elle a illustré : « Eglantine », et « La forêt évanouie », chez Carabas (collection les petits chats carrés). Elle travaille actuellement sur l’illustration d’un roman merveilleux « young adult », écrit par Nicolas Labarre, qui sera publié chez les moutons électriques, et réalise des créations artisanales (objets peints, bijoux) en lien avec son univers graphique, proposés dans sa boutique en ligne.

 

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date