L'étrange histoire de l'ours brun abattu dans les quartiers espagnols de Naples

Auteur(s) Menna, Antonio (Auteur) ;Bauer, Nathalie (Traducteur)
Titre(s) L'étrange histoire de l'ours brun abattu dans les quartiers espagnols de Naples / Antonio Menna ; traduit de l'italien par Nathalie Bauer.
Editeur(s) Paris : Liana Levi, 2015.
Résumé Tony Perduto, 35 ans, célibataire tendance anxieux, pigiste sous-employé à la rubrique faits-divers d'un journal napolitain, est aussi un incurable insomniaque. Au coeur de la nuit, quand le brouhaha des hommes et des scooters s'est tu, il apprécie le calme des ruelles des Quartiers Espagnols qu'il arpente depuis l'enfance. Mais en sortant de chez lui cette nuit-là, il manque de trébucher sur un ours brun affalé au beau milieu du macadam. Des cadavres, les quartiers en ont vus d'autres et d'habitude mieux vaut tourner la page sans commentaire. Mais la curiosité est l'une des caractéristiques de Tony, et s'il découvre qui a troué la peau de l'ours, il tient peut-être enfin son scoop. De rumeurs en silences, avec l'aide des voisins et de son amie Marinella, Tony débute une enquête-puzzle plutôt non conventionnelle. En arrière-plan, les deux visages de Naples : le bruit et la lumière en surface ; la noirceur des labyrinthes sous terre. Là où se cache la vérité.
Sujet(s) Littérature italienne
Indice(s) P
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : L'étrange histoire de l'ours brun abattu dans les quartiers espagnols de Naples
Titre Support Bibliothèque Section Localisation Cote Situation Date retour Localiser
L'étrange histoire de l'ours brun abattu dans les quartiers espagnols de Naples LivreBibliothèqueAdulteespace policiersP MENSorti25/01/2020Afficher

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements