Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling

Auteur(s) Rutledge, Lynda (Auteur) ;Manceau, Laure (Traducteur)
Titre(s) Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling / Lynda Rutledge ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Laure Manceau.
Editeur(s) Voir de près, 2018.
Résumé Le 31 décembre 1999, Faith Bass Darling décide d'organiser un vide-grenier sur la pelouse de sa demeure, au Texas, et de vendre toutes ses antiquités. Pourquoi ? Parce que Dieu le lui a ordonné. Et parce qu'elle sait qu'elle va mourir. La septuagénaire excentrique étale sans plus de cérémonie les biens accumulés par cinq générations de Darling devant les yeux émerveillés, avides ou incrédules des habitants. Les objets disparaissent peu à peu mais les souvenirs, les crimes du passé et môme la fille de Faith Bath Darling, eux, ressurgissent. La veille du nouveau millénaire sera-t-elle l'occasion de chasser tous les fantômes qui rôdent chez les Darling ? Dans une narration piquante et enlevée concentrée sur le récit d'une folle journée, Lynda Rutledge signe un roman drôle et émouvant sur les étonnants greniers de la mémoire et le réconfort que nous apportent ces objets dont nous entourons nos vies.
Traduit de : Faith Bass Darling's Last Garage Sale.
Sujet(s) Littérature américaine
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling
Titre Support Bibliothèque Section Localisation Cote Situation Date retour Localiser
Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling LivreBibliothèqueAdulteespace gros caractèresRGC RUTSorti21/05/2019Afficher

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements