pol manga

Nouveau !

La bibliothèque met l'accent sur le manga avec le lancement en 2013 du prix MangOlivet et Loiret. A cette occasion, de nombreux mangas ont été achetés, afin de faire découvrir toutes les formes et tous les thèmes de ce genre très riche.

Les mangas sont donc désormais regroupés dans l'espace ados, au premier étage. Vous pouvez tous les emprunter avec une carte jeune, à l'exception de quelques titres réservés aux adultes.

Consultez notre bibliographie sélective des titres disponibles dans le pôle mangas.

Dès le mois d'octobre l'espace ados se mettra aux couleurs du manga :

Pendant tout le mois, découvrez une exposition-jeu, réalisée par l'association Gachan, qui retrace l'histoire du manga et de ses codes. L'espace ados sera également décoré aux couleurs du manga !

En octobre et novembre, un film d'animation sera projeté en continu dans l'espace. Suivez les aventures de Wataru, écolier de 11 ans, qui va découvrir le monde de Vision, peuplé de chevaliers, de sorciers et de dragons (prix spécial du jury, Annecy 2007).

Pour en savoir plus sur le déroulement du prix MangOlivet et Loiret et sur les animations liées à ce prix, rendez-vous à la page Prix MangOlivet et Loiret