Deux nouveautés mangas vous attendent au premier étage de la bibliothèque, dans l'espace ados : Yako et Poko et Le berceau des mers (The cradle of the sea).

 

yakoYako et Poko

Yako et Poko vivent dans un monde imaginaire, parallèle au nôtre.

Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont efficaces, parlent et aident vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur Google peut prendre jusqu'à 30 min pour s'afficher.

Yako est une mangaka et Poko, son assistant, est un robot-chat.

Leur quotidien, touchant et mélancolique, nous offre une véritable évasion du monde dur dans lequel nous vivons. La simple couleur d'un crayon peut rappeler de nombreux souvenirs et apporte un peu de nostalgie "positive'.

 

 OPAC Détail de notice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cradleLe berceau des mers

Durant la révolution industrielle en Angleterre. Monica issue d'une famille pauvre est domestique pour un riche lord. Loyale et honnête elle s'occupe à merveille de son maître et d'Evan le fils de celui-ci.

Mais un jour, un terrible malheur s'abat sur cette riche famille et le Lord disparait en haute mer. Monica se retrouve congédié par le reste de la famille et va vivre un enfer.

De longs mois passent, le corps est finalement rapatrié. Au fond d'elle-même, tout lui semble louche et son inquiétude est grandissante pour Evan. Elle décide alors de le kidnapper et découvre qu'il n'y a jamais eu de corps de son maître.

Démarre alors pour Monica et Evan une fabuleuse aventure en mer, direction les Amériques.

 OPAC Détail de notice

Ajouter un Commentaire