applisliste

La bibliothèque met à la disposition du public des tablettes tactiles (iPad et Samsung Galaxy Tab) qui sont réparties dans les différents espaces. Régulièrement, celles-ci s'enrichissent de nouveaux contenus. Voici les plus récents.

Espace jeunesse

Tablette 3-6 ans
Les p'tites poules

Un jeu de course multi-joueurs (1 à 4 joueurs) à partir de 6 ans placé dans l’univers du célèbre poulailler. Choisis ton héros préféré parmi douze personnages irrésistibles, saute les obstacles sur ton parcours et utilise tes pouvoirs pour gêner les adversaires !

Little things forever

Des milliers de petits objets à retrouver, cachés dans d’autres dessins. Une appli qui fait aussi travailler votre anglais puisque le nom des objets à chercher s’affiche dans cette langue. Un coup de pouce des parents ?

Tablette 7-12 ans
Fast like a fox

Les trésors de la tribu du Renard Doré ont été mystérieusement volés. Vous êtes choisi pour les rendre à leurs propriétaires. Contrôlez le renard et traversez des univers enthousiasmants et vous mettant au défi.

Crashing Season

Crashing Season est un jeu plein d’action, largement récompensé, avec un monde en 3D basé sur de vraies lois physiques. Votre mission est de survivre en battant des vagues d’ennemis et des boss vicieux, ainsi qu’en complétant des objectifs !

Shades

Vous connaissez Tétris ? En voici une variante addictive ! Une expérience envoûtante, apaisante et très zen qui se transforme très vite en casse-tête diabolique. Méditation et panique, la combinaison qui tue.

Esapce ados

Cube escape : The Lake

Vous avez trouvé une cabane abandonnée sur une petite île située sur le lac Rusty. Commencez à explorer les recoins de la cabane et tentez de vous en échapper !

Cube connect

Connectez les couleurs identiques sans que les tuyaux ne se chevauchent !
Arriverez-vous à résoudre ces puzzles en 3D ?

Phallaina

Plongez Phallaina est la première “bande défilée“, une bande dessinée numérique originale de Marietta Ren. Phallaina est le récit intime d’une transformation personnelle, mêlant sciences cognitives et mythologie.

Espace multimédia

Super Dangerous Dungeons

Un jeu rétro, dans lequel vous incarnez Timmy, un voleur, pardon, un chasseur de trésors, et l’aidez à se faufiler dans des donjons très dangereux à la recherche d’un trésor fabuleux.

Projet Voltaire

Pour dire adieu aux fautes d'orthographe et de grammaire, le Projet Voltaire vous propose une méthode unique d'entraînement et de remise à niveau, avec des tests et des exercices d'orthographe et de grammaire, qui s’adapte à vos lacunes.

Lost in harmony

Plongez dans un voyage musical, sur votre skateboard, éviter les obstacles et avancez au rythme de la musique, dans des décors magnifiques.

Toutes ces applis sont en libre accès sur les tablettes de la bibliothèque.