Incos vien voter

Fin du suspens! Après une année de lectures et d'échanges, les résultats des prix des Incorruptibles et des P'tites Z'Oreilles 2017/2018 ont été révélés !

Mercredi 16 mai, dès 16h30, une vingtaine de curieux se sont rassemblés à la bibliothèque pour ouvrir l’urne de vote et procéder au dépouillement des bulletins.

En famille, ou par le biais de l’école, ce sont 1144 enfants, âgés de 2 à 12 ans, qui ont participé à cette aventure de lecture proposée par la bibliothèque.

A 17h30, c'est plus de 80 personnes (enfants, parents, enseignants, professionnels de la petite enfance...) qui étaient rassemblées dans le hall de la bibliothèque pour découvrir les titres vainqueurs.

PZ Bandeau

La première place revient à Pas beau Coco, un  album de Jean Leroy et Sylvain Diez

incosbandeau2

Niveau Maternelle

La première place revient à Au bureau des objets trouvés , un album de Junko Shibuya.

Niveau CP

Drôle de vacances de Gilad Soffer sort premier de cette élection.

Niveau CE1

Jean Jean à l'envers de Emilie Chazerand et Aurélie Guillerey a été choisi par les classes de CE1.

Niveau CE2-CM1

L'album Le peintre qui changea le monde de Hubert Ben Kemoun et Justine Brax remporte la première place.

Niveau CM2

La première place revient à La vraie recette de l'amour, un roman d'Agnès Laroche.

Les voix des petits olivetains ont été transmises à l'association des Incorruptibles et elles seront prises en compte pour déterminer les titres vainqueurs à l'échelle nationale ! Les résultats définitifs sont à découvrir en ligne sur le site :

Toute l'équipe de la bibliothèque vous remercie pour votre participation et vous donne rendez-vous en octobre pour la prochaine édition !