Photo

Fin du suspens! Après une année de lectures et d'échanges, les résultats des prix des Incorruptibles et des P'tites Z'Oreilles 2018/2019 ont été révélés !

Vendredi 17 mai, dès 17h00, une trentaine de curieux se sont rassemblés à la bibliothèque pour ouvrir l’urne de vote et procéder au dépouillement des bulletins.

En famille, ou par le biais de l’école, ce sont 1568 enfants, âgés de 2 à 12 ans, qui ont participé à cette aventure de lecture proposée par la bibliothèque.

A 17h30, c'est plus de 90 personnes (enfants, parents, enseignants, professionnels de la petite enfance...) qui étaient rassemblées dans le hall de la bibliothèque pour découvrir les titres vainqueurs.

PZ Bandeau

La première place revient à Cache cache des animaux, un  album de Tomoko Ohmura

Cache cache des animaux

incosbandeau2

Niveau Maternelle

La première place revient à Plus gros que le ventre , un album de Michaël Escoffier et Amandine Piu.

513oqHrlMtL. SX373 BO1204203200

Niveau CP

Le Loup qui criait au garçon ! de James O'Neill et Russell Ayto & Chut ! de Morgane de Cadier et Florian Pigé sortent ex aequo de cette élection.

téléchargement41 7N60wvxL. SX358 BO1204203200

Niveau CE1

Le renard Tokela de Pog et Marianne Alexandre a été choisi par les classes de CE1.

71KiX1oP IL

Niveau CE2-CM1

L'album Le village aux mille roses de Philippe Nessman remporte la première place.

9782081391826

Niveau CM2

La première place revient à Baby-sittor, un roman d'Isabelle Renaud.

81vkKAszpiL

Retrouvez tous les résultats ici :

Prix des P'tites Z'oreilles / Incos Maternelles / Incos CP / Incos CE1 / Incos CE2/CM1 / Incos CM2-6ème

Les voix des petits olivetains ont été transmises à l'association des Incorruptibles et elles seront prises en compte pour déterminer les titres vainqueurs à l'échelle nationale ! Les résultats définitifs sont à découvrir en ligne sur le site :

Toute l'équipe de la bibliothèque vous remercie pour votre participation et vous donne rendez-vous en octobre pour la prochaine édition !