Le Duo Innere Stimme  :

Rémi Gaché (euphonium) - Kenji Miura (piano)

 heuremusicaleavril2018

Innere Stimme, « Les Voix Intérieures », sont les mélodies que chacun peut entendre dans sa tête, après un concert, ou à n’importe quel moment du quotidien. Ce sont aussi les voix d’anges et de démons que Robert Schumann croyait percevoir à la fin de sa vie, les voix qui l’inspiraient et qui l’ont mené au bord de la folie.

Duo Sraphm 04

Le Duo Séraphim partage ses programmes entre musique sacrée et musique profane, entre le spirituel du plain-chant et la fin’amor des troubadours.

On en appelle autant au « fonds ancien » du répertoire grégorien des VIIIe – IXe siècles, qu’aux visions, aux « extases »d’Hildegard von Bingen, contemporaine des premiers grands troubadours du XIIes. Mais l’on invoque aussi les trobairitz des XIIe et XIIIe siècles, car avant tout, c’est bien la ferveur qui importe ; dans ces deux univers, il s’agit bien souvent d’honorer la femme, la domna, la fiancée, la sœur, la mère, l’amante, la Vierge !

heure musicale 1017            Heure musicale 10 17

Le duo Maureen Thiébaut, harpiste et Francine Trachier, violoniste...interprétera les oeuvres de grands compositeurs sud-américains du XXe siècle. Vous voyagerez avec les sons de Manuel Maria Ponce, Alberto Ginastera, Heitor Villa-Lobos et bien d'autres. Cette heure musicale aura lieu à l'espace Desfriches le samedi 14 Octobre à 15h. 

Sur inscription au 02.38.25.06.16 ou directement à la bibliothèque.

  Micha Tcherkassky (balalaïka) et Bogdan Nesterenko (accordéon bayan)

 

Le samedi 8 Avril 2017

Micha Tcherkassky et Bogdan Nesterenko, nous ont interprété les plus belles musiques russes classiques et traditionnelles. L'occasion de (re)découvrir la richesse de la culture russe. 

Nous vous proposons un court aperçu de la performance de ces deux grands musiciens. 

Extrait vidéo de l'heure musicale russe

 

TRIO Karoutza

 

L'orchestre Karoutza est constitué de 3 musiciens professionnels (violon, guitare, contrebasse) et spécialisé dans la musique traditionnelle des pays de l’Est, tzigane, folk et swing manouche.

Karoutza se produira dans l'espace Desfriches, à l'occasion d'une heure musicale qui aura lieu le samedi 14 janvier 2017 à 15h.