Le Duo Innere Stimme  :

Rémi Gaché (euphonium) - Kenji Miura (piano)

 heuremusicaleavril2018

Innere Stimme, « Les Voix Intérieures », sont les mélodies que chacun peut entendre dans sa tête, après un concert, ou à n’importe quel moment du quotidien. Ce sont aussi les voix d’anges et de démons que Robert Schumann croyait percevoir à la fin de sa vie, les voix qui l’inspiraient et qui l’ont mené au bord de la folie.

Ce sont les partitions qui dorment au fond des tiroirs du musicien, attendant le prochain concert. Les Voix Intérieures sont aussi le pari original de Rémi Gaché et Kenji Miura : interpréter la musique des compositeurs romantiques grâce à la rencontre surprenante de l’euphonium et du piano. L’euphonium, ou tuba ténor, est un cuivre dont les sonorités profondes évoquent avec brio les thèmes chers au romantisme allemand : la passion amoureuse, les personnages féériques, la forêt… Associé à la virtuosité du piano, le cuivre apporte un souffle nouveau aux œuvres du compositeur romantique, mais aussi de Clara Schumann, Mendelsohnn et Brahms à travers une interprétation fraîche et saisissante. Les musiciens nous plongent dans un long poème musical où les voix intérieures se bousculent et se multiplient, laissant jaillir un flot de légendes germaniques oubliées.

 

Réservation nécessaire au 02 38 25 06 16 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

> 15h - Espace Desfriches - Tout public