BD fantsay

Le voyage en merveilleux, thématique de l'exposition de fin d'année de la bibliothèque, continuera à travers vos lectures. Nous vous avons spécialement sélectionné des bandes dessinées fantasy.

***

Nous vous avons sélectionné 10 polars où les animaux sont au centre de l'intrigue. Vous retrouverez des classiques du genre mais aussi des policiers humouristiques où encore scientifiques.

Pour la semaine spéciale manga, nous  avons sélectionné plusieurs applications pour vos tablettes.

Retrouvez dans notrepage white acrobatlivret des applications pour lire, suivre l'actualité du manga ou encore réaliser vos propres créations !

Des livrets sont disponibles à l'espace ados, au 2 ème étage.

avatar manga

smilies 1731921 1920

Quelques feel good books* pour bien démarrer l'année...

Vous les retrouverez à l'entrée de l'espace romans adultes, au premier étage de la bibliothèque.

(* livres pour se sentir bien)

angouleme

Comme tous les ans au mois de janvier se tient le festival international de la bande dessinée à Angoulême. Parmi les prix décernés, le prestigieux "Grand prix" récompense un auteur pour l'ensemble de son oeuvre, et le "Fauve d'or" met à l'honneur un album sorti au cours de l'année précédente.

Venez retrouver à la bibliothèque une sélection de livres concourant cette année, ainsi que d'autres titres dont les auteurs ont été primés les années précédentes.

polars

À l'occasion du Samedi de Lire spécial polar et de la rencontre avec Marin Ledun le samedi 10 décembre 2016, venez découvrir nos sélections de romans policiers français et de bandes dessinées.