epee veriteDans ce livre nous suivons les aventures de Richard, un jeune homme qui est amené à découvrir qu'il existe, au delà de la Frontière, un pays où la magie est omniprésente, et qu'il devra sauver en tant que Sourcier.
Tel le héros, nous découvrons ce nouvel univers petit à petit, en même temps que Richard, ce qui signifie que l'on sera (presque) toujours capable de comprendre ce qui se passe. Cela permet aussi de mieux s'identifier au héros, ne connaissant pas nous non plus la magie. Nous sommes également à chaque fois sûrs de tout savoir avant qu'un nouveau venu ébranle nos convictions.

Cet œuvre, en fait, s'intéresse plus à l'humain en général qu'à nous présenter un univers fantastique, surtout quand on voit que les sorciers se servent en grande partie de "trucs" reposant sur les fameuses leçons du sorcier, qui diagnostiquent l'esprit humain. On suit d'ailleurs beaucoup la façon de penser des personnages, qui évolue tout au long du récit.

Ce livre peut également être intéressant à comparer au prince écorché (Mark Lawrence) pour leur notions de sacrifice qui divergent.

Je conseille ce livre à tout le monde, sans exception (à partir d'un certain âge, vers 14 ans pour les plus avancés), ne serait-ce que pour la dimension humaine. Olivier I.

 

OPAC Détail de notice

 

 

 

Ajouter un Commentaire