Bandeau incos.JPG

Cette année encore la bibliothèque vous accompagne dans l’aventure des Incorruptibles et vous propose des médiations dédiées au lancement du prix : jeux d’observation, de description, d’imagination autour des couvertures, des titres, des intrigues, des personnages… pour attiser la curiosité des enfants et leur donner envie de se lancer dans la lecture des titres de la sélection 2017-2018.

Attention ! Pour conserver tout l’intérêt de cet accueil, les enfants ne doivent pas avoir vu les livres auparavant…

incos3.JPG

tête2.JPG

Public : pour tous les niveaux de classes, de la grande section de maternelle au CM2.

Dates : Du mardi 03 octobre au jeudi 30 novembre 2017. Le mardi et vendredi à 9h15, 10h15 ou 14h15 & le jeudi à 14h15.

Modalités : prise de rendez-vous selon les modalités habituelles. Prenez rendez-vous en quelques clics grâce au formulaire disponible sur le site de la bibliothèque.

Comment participer avec votre classe ?

-Vous procédez à l’achat de la sélection auprès des Incorruptibles ou de votre libraire préféré.

-Si vous le souhaitez, la bibliothèque vous accueille pour une présentation des titres en octobre/novembre.

incos.JPG

-Vous explorez les livres avec votre classe tout au long de l’année.

-Vous procédez au vote dans votre classe et vous transmettez vos résultats  à la bibliothèque avant le 12 mai 2018.

-Vous êtes invité à venir découvrir les titres vainqueurs à la bibliothèque le mercredi 16 mai 2018 à 17h00.

-Informations complémentaires : www.lesincos.com

Les sélections incos 2017-2018