incos2

Comment participer avec votre classe ?

-Vous procédez à l’achat de la sélection auprès des Incorruptibles ou de votre libraire préféré.

-Si vous le souhaitez, la bibliothèque vous accueille pour le lancement du prix et une présentation des titres en octobre/novembre.

-Vous explorez les livres avec votre classe tout au long de l’année.

-Vous procédez au vote dans votre classe et vous transmettez vos résultats à la bibliothèque avant le 15 mai 2019.

-Vous êtes invités à venir découvrir les titres vainqueurs à la bibliothèque le vendredi 17 mai 2019 à 17h00.

-Informations complémentaires et outils pédagogiques : www.lesincos.com

Remarque : pour permettre aux enfants ne participant pas avec leur école de se lancer dans le prix des Incorruptibles, l’emprunt des exemplaires à la bibliothèque est réservé en priorité au grand public : les élèves doivent donc utiliser les exemplaires de la classe.

Médiations spéciales Prix des Incorruptibles :

La bibliothèque vous accompagne dans l’aventure des Incorruptibles et vous propose des médiations dédiées au lancement du prix. L’objectif ? Attiser la curiosité des enfants et leur donner envie de se lancer dans la lecture des titres de la sélection 2018-2019.la bibliothèque vous invite en octobre et novembre.

Contenus et publics  : 2 accueils distincts en fonction des âges :

-De la GS au CP : jeu d’observation, de description, d’imagination autour des couvertures et des titres pour les plus jeunes.

-Du CE1 au CM2 : jeu Vol au Musée des Incos pour permettre aux plus grands de découvrir la sélection.

Attention ! Pour conserver tout l’intérêt de ces accueils, les enfants ne doivent pas avoir vu les livres auparavant…

Dates : Du mardi 02 octobre au jeudi 30 novembre 2018. Le mardi à 9h15, 10h15 et 14h15. Le jeudi à 14h15. Le vendredi à 9h15 et 10h15.

Modalités : prise de rendez-vous selon les modalités habituelles. Prenez rendez-vous en quelques clics grâce au formulaire disponible sur le site de la bibliothèque.