Le contexte particulier de cette année a poussé la bibliothèque à vous proposer une Semaine de la langue française et de la Francophonie dématérialisée. Du 15 au 21 mars, nous vous proposons différentes animations en ligne pour tous les âges. Vous trouverez ci-joint les liens vers les animations qui seront alimentés toute cette semaine. Vous pouvez également retrouver ces contenus sur la Facebook de la bibliothèque.

Article SdlFF 2021 1

• MARDI 16 MARS : Quizz la langue française et la francophonie.

Peaufiner vos connaissances de la langue française et de la francophonie avec un petit quizz. Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le lien https://kahoot.it/. Ensuite, vous devez inscrire un des 5 code Pin suivant qui permet d'accéder au Quizz (tous les codes mènent au même quizz): 01215962 / 01372553 / 04560757 / 02176102 / 05315720. Si le code que vous avez saisit ne fonctionne pas, saisissez-en un autre de la liste. Bon Quizz!

• MERCREDI 17 MARS : Lauréat du concours d'écriture Dis-moi Dix mots.

Du 05 janvier au 27 février, nous avons reçu de nombreux textes pour le concours d’écriture Dis-moi Dix mots. En partenariat avec l’association Parole et écrit, nous avons choisi 5 textes gagnants. Nous vous proposons de les découvrir grâce à leurs lectures par les Comédiens d’Olivet. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce concours.

• VENDREDI 19 MARS :
    • Atelier de fabrications de montgolfières en lien avec le thème de la Semaine "Un bol d'air"

• Lecture d’extraits du roman de/et par Aude Prieur avec la participation du Conservatoire d’Olivet (Yuki Kanouchi-Lenormand au piano et les classes de chant de Julie Cassia Cavalcante et d’alto de Manuela Barrillon).

• SAMEDI 20 MARS : Conférence avec Michelle Devinant.

Conférence sur les termes propres au théâtre, en lien avec le thème de la Semaine 2021 : insuffler, allure, décoller… ou la mise en scène des mots.

Pour y participer, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: https://zoom.us/j/94430021168?pwd=cm5MSjQ1eHhpWUQ1RHVHUFNob2IyZz09, de télécharger l’application et d’entrer l’ID de réunion : 922 3655 2392 et le Code secret : 1fREC2.