Article Facebook Bambinoche 2021

Dans le cadre de la Bambinoche, la bibliothèque vous donne rendez-vous tous les mercredis après-midi, du 30 juin au 25 août, dans la Parc du Poutyl. Musique, jeux de société, lectures d’histoires et ateliers de fabrication vous y seront proposés afin de partager de bons moments avec vos enfants.

Voici le programme de ce que vous ont concocté les bibliothècaires pour ces mercredis festifs:

• 30 Juin:
En raison des conditions climatiques et de l'état du terrain, l'animation prévue ce jour par les agents de la bibliothèque est annulée. Merci de votre compréhension.
  • 07 juillet:
    • Lecture de fables et d’albums à deux voix.
    • Sélection de fables et d’albums à lire sur place.
    • Mis en place de jeux en accès libre autour des animaux des fables et des contes.

• 21 juillet:
    • Atelier de fabrication de tic tac toe (Morpion) que les participants pourront emporter.
    • Sélection de livres autour de la thématique de la nature et des petites bêtes du jardin.
    • Mise en place de jeux en accès libre autour de la thématique de la nature et des petites bêtes du jardin.

• 28 juillet:
    • Photos bookface : prendre en photo une partie du corps recouverte par la couverture d'un livre (possibilité de choisir parmi une sélection préparée de titres présentant des têtes, mains, corps, etc.) Photos publiées sur la page facebook de la bibliothèque avec vote du public et des bibliothècaires.
    • Mise à disposition de documents (images, portraits, illusions d’optique, …)
    • Mise en place de jeux en accès libre.

• 04 août:

• 18 et 25 août:
    • Atelier de fabrication d'instruments de musique (maracasses et castagnettes) que les participants pourront emporter.
    • Mise en place de jeux en accès libre en lien avec la musique.
    • Lecture de d’albums sur le thème de la musique.
    • Sélection d'ouvrages en lien avec la musique.

• 11 août:
    • Jeux DIY avec matériaux de récupération : Atelier de fabrication des jeux best sellers des Moulins à Paroles (Puluc, Surakarta, Awalé) que les participants pourront emporter.
    • Mise à disposition de documents sur le DIY.
    • Mise en place de jeux en accès libre.