Article Facebook Bambinoche 2021

Afin de faire échos aux spectacles jeune public de la Bambinoche, la bibliothèque propose des animations en accès libre dans le parc du Poutyl du 06 au 27 juillet : jeux en famille, lecture au grand air et petites animations manuelles seront au programme de mercredis festifs.

Voici le programme de ce que vous ont concocté les bibliothècaires pour ces mercredis festifs:

• 06 juin:

Poursuivez votre voyage aux côtés d'Anatole grâce aux jeux proposés par les bibliothécaires et passez un moment dans notre bibliothèque inclusive avec des ouvrages pour tous : des livres avec texte, sans texte, des livres en braille, des livres tactiles, à toucher, à découvrir avec tous ses sens. Et découvrez aussi une sélection d'histoires pour mieux vivre avec soi et les autres...

• 13 juillet:

Venez passer un après-midi "comme à la maison" dans le parc du Poutyl, en participant aux activités proposées par l'équipe de la bibliothèque. Contes et  histoires autour des sons et des chansons, construction de petits instruments de musique, memory sensoriel ou bien visuel ainsi que des jeux d'extérieur n'attendent plus que vous !

• 20 juillet:

Viens réaliser les personnages en papier de poche en papercraft proposés par les bibliothécaires. Découpage, pliage et collage sont au programme pour repartir avec ta ou tes réalisations en poche.

• 27 juillet:
La bibliothèque propose un temps ludique autour de 4 activités sur le thème du cirque :
  • Coin lecture sur une thématique circacienne
  • "Chamboule-tout" pour petits et grands
  • Atelier de fabrication de balles de jonglage avec initiation au jonglage
  • Jeux de société sur le thème du cirque