Projection/Rencontre

Chaque année, en novembre, dans le cadre de l’événement national du mois du film documentaire, des bibliothèques, associations et autres espaces de projection souhaitent partager la richesse du cinéma documentaire. Un rendez-vous incontournable pour découvrir et échanger, cette année, autour de notre thématique choisi par un collectif de médiathèques et d’établissements culturels de la métropole orléanaise :  “Mouvement”

« Tout mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur » Edgar Allan Poe

Programme :

• “Visions chamaniques : territoires oubliés” de David Paquin (France - 2020 - 1h29mn)

VISION AFF NEUTRE WEB

[Voyage initiatique chez les Fangs du Gabon et les Shipibos au Pérou, ce film nous entraîne au son des instruments traditionnels tel le mogongo (arc en bouche), la harpe sacrée et les Icaros, à la rencontre de la sagesse des peuples traditionnels. Cette richesse traditionnelle, dite chamanique, nous rappelle que nous sommes des êtres joyeux, reliés à la nature. Nous suivons les étapes de l'initiation et les enseignements de Sandra Ingerman, auteur chamanique de renommée mondiale.]

• Rencontre avec David Paquin, auteur-réalisateur.

Retrouvez toutes les informations concernant le Mois du film documentaire en cliquant sur ce lien.

En raison des conditions sanitaires actuelles, cet évènement est sur réservation.