LES FOLIES FRANÇOISES EN TRIO

Patrick Cohën-Akenine, violoniste et Directeur Artistique des Folies françoises,  Frédérick Désenclos, organiste et Jean-Charles Legrand, sacqueboutier et Directeur Artistique de Muscique de Joye viendront présenter leur instrument respectif et interpréteront des extraits instrumentaux du concert Echos Vénitiens qui aura lieu à l'Alliage le 13 Janvier 2023. Les Folies françoises s’associent à l’ensemble renaissance Musicque de Joye pour explorer la brillante musique des maîtres de Chapelle de Saint-Marc de Venise, Giovanni Gabrielli et Claudio Monteverdi. Echos Vénitiens est un programme en double chœur inspiré de l’architecture de la basilique où deux tribunes se font face. Il offre aux cuivres et cordes l’occasion de dialoguer en écho. A la confluence de la tradition de la Renaissance tardive et de la modernité naissante du baroque primitif, cette musique polychorale et concertante, exprime avec vitalité et virtuosité, l’effervescence du Seicento vénitien.

Le concert débutera à 15h dans l'Espace Desfriches de la bibliothèque. L'entrée est gratuite.

Sur inscription:

• par téléphone au 02.38.25.06.16 durant les horaires d'ouverture de la bibliothèque du mardi au samedi.
  • par mail à http://bibliotheque.olivet.fr/