pz_2324_bandeau.png

Les P’tites Z’Oreilles, c’est le prix littéraire créé en 2006 par la bibliothèque d'Olivet pour les tout-petits (2-4 ans... et même avant). Il se déroule chaque année, d'octobre à mai, en partenariat avec les professionnels de la petite enfance et les écoles maternelles de la ville.

Mais il s'adresse également aux familles curieuses de découvrir la littérature jeunesse et plus largement à toute personne souhaitant vivre un moment de partage avec le tout-petit autour du livre.

Six titres très différents sont proposés chaque année

Ils sont choisis dans la littérature jeunesse actuelle.
Les enfants votent pour leur titre préféré, car ils sont petits, mais ils ont déjà un avis !

Pour participer

Il suffit de vous inscrire à l’accueil de la bibliothèque ou via le formulaire d'inscription à partir du mois d'octobre . En mai vous êtes appelés à voter pour votre livre préféré, et en juin vous êtes invités à découvrir les résultats lors d’un temps convivial.

La sélection 2023-2024

Sélection_PZ_2023-24.pdf.png