Prix littraires

Les P’tites Z’Oreilles, c’est le prix littéraire créé en 2006 par la Bibliothèque d'Olivet pour les tout-petits (2-4 ans... et même avant). Il se déroule chaque année, d'octobre à mai, en partenariat avec les professionnels de la petite enfance et les écoles maternelles de la ville.

Mais il s'adresse également aux familles curieuses de découvrir la littérature jeunesse et plus largement à toute personne souhaitant vivre un moment de partage avec le tout-petit autour du livre.

Six titres très différents sont proposés chaque année

Ils sont choisis dans la littérature jeunesse actuelle.
Les enfants votent pour leur titre préféré, car ils sont petits, mais ils ont déjà un avis !

Pour participer

Entre octobre et le 22 mai : inscris-toi à un des trois “Rendez-vous Les P’tites Z’oreilles” à l’accueil de la Bibliothèque pour écouter les bibliothécaires lire la sélection et voter sur place.
Les dates des RDV P'tites Z'oreilles :
       - le vendredi 22 novembre 2024 à 16h45
       - le mercredi 26 février 2025 à 10h30
       - le jeudi 22 mai 2025 à 16h45

Si tu ne peux pas participer au “Rendez-vous Les P’tites Z’oreilles”, tu peux lire les ouvrages sur place et voter (jusqu’au 31 mai) en remplissant un bulletin de vote disponible à l’accueil.

En juin, découvre les résultats !

La sélection 2023-2024

Com_PZ_-_24-25.png