book shelves books colorful 5711

 

 

 

 

Vous cherchez des supports pour aborder une thématique particulière ? Vous voulez faire découvrir un genre littéraire à vos élèves ?  Ou vous souhaitez tout simplement mettre à disposition des enfants une sélection d'ouvrages variés adaptés à leur âge ? 

 

Les bibliothécaires de l’espace jeunesse peuvent réaliser pour vous une recherche documentaire et vous préparer une sélection de documents. 

Deux services à votre disposition

-Vous pouvez demander une sélection thématique : les bibliothécaires font une recherche bibliographique puis vous préparent une dizaine* de documents sur un sujet ou un genre spécifique (l'automne, le rouge, le roman policier, les contes détournés...).

 

-Ou bien vous pouvez demander la préparation d'une caisse de livres (fonds de classe) : une petite bibliothèque d'appoint constituée d'une trentaine d’ouvrages variés à mettre à disposition des enfants. 

 

FORMULAIRE EN LIGNE

 

-Attention, pour nous permettre de faire notre travail de recherche, votre demande doit être faite au moins 2 semaines avant la date souhaitée de mise à disposition des documents.

 

-Pour rechercher des titres précis, merci d’utiliser de préférence le catalogue en ligne sur le site de la bibliothèque : il vous permet, à distance, de connaître la disponibilité du document.

 

La mise à disposition de vos documents

-Dans un délai maximum de deux semaines, un message vous sera envoyé pour vous signaler que vos documents sont disponibles. Vous pourrez alors venir les chercher à l’accueil de la bibliothèque aux heures d’ouverture. 

 

-Vos documents sont conservés deux semaines, passé ce délai, ils seront remis en rayon.

 

-A noter : ces services ne peuvent être rendus que dans la limite de disponibilité des documents. Les livres peuvent venir à manquer pour des sujets rarement abordés, des thèmes d'actualité, ou encore lorsque les thématiques sont abordées au même moment dans plusieurs établissements… 

 

*Pour certains thèmes très demandés (la rentrée scolaire, Noël...) : prêt limité à deux livres maximum par encadrant.