Bib LTR P. Foulon 5

Les livres se font la malle !

Ils quittent la bibliothèque pour rejoindre les écoles et les structures de petite enfance sous la forme de petites bibliothèques d’appoint, à emprunter pour créer des temps forts autour du livre et de la lecture.

Les malles contiennent une trentaine de titres de la littérature jeunesse contemporaine à découvrir ou redécouvrir avec les enfants.

Les malles albums/contes

Retrouvez des classiques de la littérature jeunesse, des thèmes et des héros chers aux petits. Mais aussi des textes forts et des illustrations grandioses pour les plus grands ! A votre disposition :

Les malles romans

Histoires de la vie quotidienne, humour, romans historiques, de science-fiction, polars... Dans une malle, il y en a pour tous les goûts ! A votre disposition :

Bon à savoir

• La malle contient 30 volumes mais ne compte que pour 1 document dans votre quota d’emprunts,
  • Une malle peut être empruntée immédiatement si elle est disponible et vous pouvez la réserver si elle est déjà empruntée, mais il n'y a pas de planning de réservation à l’année.
  • Elle doit toujours être empruntée et rendue à l'accueil, dans son intégralité, grâce à la liste des titres inclue.
  • Durée de prêt malle albums : 1 mois, malle romans : 3 mois.

--> Service réservé aux professionnels exerçant à Olivet