couverture

Lecteurs de 3 à 15 ans, la Bibliothèque d’Olivet - Le Temps Retrouvé vous invite à participer à une aventure littéraire porteuse des valeurs de l'UNICEF.

Pour l'édition 2024-2025, le prix met en avant des ouvrages sur le sujet du droit à un environnement sain et de la justice climatique.

Le prix UNICEF c’est :

- De petites sélections de 4 livres seulement, pour être accessibles au plus grand nombre et permettre une belle exploration des ouvrages.

- 4 tranches d'âges : 3-5 ans; 6-8 ans; 9-12 ans; 13-15 ans.

Les objectifs du prix :

- Sensibiliser la jeunesse sur des sujets actuels et soutenir la compréhension des conséquences des changements climatiques sur les droits de l'enfant et mettre en valeur des figures engagées qui encouragent les lecteurs à interpeller et à défendre leur droit à un environnement sain.

Comment participer ?

- A partir du mois d'octobre et jusqu'au 15 mars, vous pouvez vous inscrire ici ou à l'accueil de la Bibliothèque.

- Empruntez et lisez les 4 livres de la sélection (mais 1 à la fois).

- Entre octobre et le 15 avril, votez pour votre livre préféré via le formulaire ou à l'accueil de la bibliothèque.

- En juin : découvrez les résultats.

Les titres de la sélection UNICEF 2024-2025

Prix pour les 3-5 ans