Evénements du moment

La bibliothèque étend ses règles de prêt !

À partir du mardi 15 Juin, les règles de prêt s'élargissent. Vous pouvez donc emprunter à présent sur votre carte :

- 10 livres

- 6 revues

- 10 CD ou textes lus

- 4 livres-CD

Vous pouvez conserver ces documents pendant 6 semaines, même les nouveautés.

Le contexte particulier de cette année a poussé la bibliothèque à vous proposer une Semaine de la langue française et de la Francophonie dématérialisée. Du 15 au 21 mars, nous vous proposons différentes animations en ligne pour tous les âges. Vous trouverez ci-joint les liens vers les animations qui seront alimentés toute cette semaine. Vous pouvez également retrouver ces contenus sur la Facebook de la bibliothèque.

En raison du contexte sanitaire actuel, nous avons malheuresement dû annuler cette Heure Musicale où nous aurions du recevoir l'artiste Jiang Nan. Mais, afin de quand même vous faire découvrir son univers, Jiang Nan a accepté de nous faire une petite vidéo d'un de ses morceaux intitulé “Aquatique”.

Chers lecteurs, en ces temps particuliers de pandémie, nous ne pouvions pas vous acceuillir à la bibliothèque pour notre traditionnelle Nuit de la Lecture.

Pourtant, nous avons mobilisé toute notre équipe pour vous proposer une édition innovante, axée sur le digitale et pleine de surprises.

La mairie d’Olivet, l'Association Olivet Photo Vidéo et toute l’équipe de la bibliothèque vous souhaite un bon visionnage et une bonne soirée.

Nous remercions chaleureusement l’association Olivet Photo Vidéo qui a procédé à l’intégralité du tournage ainsi que du montage et sans qui ce projet n’aurait pas pu se faire.

Les résultats sont enfin tombés et les grands gagnants de notre concours sont Antonin et Hugo ! Félicitations à eux et nous remercions également tous les participants du concours.IMG 20210120 175523