Evénements du moment

En cette période de confinement, les bibliothécaires restent à votre disposition grâce à la mise en place d'un Biblio-Drive.

La réservation drive se fait en priorité en cliquant sur le formulaire suivant: Biblio-Drive.

Vous pouvez aussi réserver des documents en nous appelant au 02 38 25 06 16 ou en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Il est possible de demander 6 documents maximum (titres précis ou sélection thématique) par carte en consultant notre catalogue via notre site internet.

Sous un délai de 7 jours maximum, l'équipe de la bibliothèque vous recontactera pour le retrait des livres : entre 14h et 18h le mardi, jeudi et vendredi mais aussi de 10h à 18h le mercredi et le samedi à l'entrée de la bibliothèque.

Article Facebook biblio

Afin d'être au plus près de ses lecteurs, votre bibliothèque se modernise.

Venez découvrir en avant première les dernières actualités de la bibliothèque, les animations proposées, les coups de coeurs des bibliothécaires et pleins d'autres surprises.

Alors n’hésitez pas et abonnez-vous à la page Facebook de la bibliothèque d’Olivet en cliquant sur ce lien !

IMG 1859 1

Pour les grands lecteurs ou les fans de séries BD, venez retrouver une sélection de séries terminées disponibles désormais au prêt en intégralité. Plus de souci de numéro manquant, tout est prêt pour la lecture.

Chaque sac est accompagné de sa fiche décrivant le contenu disponible.

Un seul sac par carte peut être emprunté pour la même durée de prêt que les autres documents.

En raison de la fermeture de la Média-Bibliothèque jusqu'à nouvel ordre, les bibliothécaires ont ramené pour vous certains documents à la Bibliothèque.

Ecoutes d'histoires
Annotation 2020 04 30 162951

Public: A partir de 7 ans

Lis-moi une histoire. Des auteurs jeunesse vous lisent une nouvelle histoire chaque jour. Au programme : de l'aventure bien sûr, du suspense, mais aussi de l'amour...

Retrouvez ces lectures en cliquant sur le lien suivant: RTL.

Public: Ados-Adultes

Cette semaine, Guillaume vous propose de continuer à découvrir vos classiques avec Arthur Conan Doyle, grand écrivain de la littérature anglaise.

Vous pouvez retrouver le titre présenté, Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle, aux liens suivants sur Gallica ou sur Ebooksgratuits.

Bon visionnage, bonne lecture et surtout, prenez soin de vous.