Caribbean stories

Auteur(s) Thiebault, Samy (saxophone, flûte) ;Lippi, Hugo ;Fourneyron, Fidel (Trombone) ;Lavital, Ralph (guitares) ;Cabrera, Felipe ;Dolmen, Arnaud ;Sotolongo, Inor
Titre(s) Caribbean stories / Samy Thiebault, saxophone ténor, flûte alto ; Fidel Fourneyron, trombone ; Hugo Lippi, guitares ; Ralph Lavital, guitares ; Felipe Cabrera, contrebasse ; Arnaud Dolmen, batterie ; Inor Sotolongo, percussions.
Editeur(s) Gaya Music Production, 2018.
Contient Santeria. - Poesia sin fin. - Les mangeurs d'étoiles. - Calypsotopia. - Tanger la negra. - Puerto rican folk song. - Let freedom reign. - Presagio. - Pajarillo. - Aïda.
Notes On dit de certains paysages que l’on croirait contempler des cartes postales tant ils sont sublimes. C’est oublier que celles-ci ne font que reproduire la réalité que le photographe avait devant les yeux. Or c’est pourtant une véritable carte postale sonore que nous apprécions avec nos oreilles en ce moment avec “Caribbean Stories”, le dernier album de Samy THIEBAULT, qui n’a certes pas la prétention de copier ou reproduire les Us et Coutumes, y compris donc les musiques et les rythmes de la Caraïbe, mais qui réussit au contraire à nous offrir une synthèse troublante et riche en émotions. Au travers de “Caribbean Stories” Samy THIEBAULT parvient à exprimer en notes, musique et compositions nouvelles ce que chacun de nous a vraisemblablement entendu ou cru entendre un jour, et reconnu, peut-être…? Il faut dire que la synthèse qui nous est proposée sur cet album est parfaite entre les diverses cultures de cette vaste région. Pour réaliser ce magnique album, Samy THIEBAULT (au saxophone ténor et à la flûte alto) s’est entouré d’excellents musiciens: Fidel Fourneyron au trombone, Hugo Lippi et Ralph Lavital aux guitares, Felipe Cabrera à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et Inor Sotolongo aux percussions. Un septet qui nous offre sur un plateau des îles un opus de 11 titres, et qui est le septième pour Samy. Un album qui est un véritable Pass VIP, toutes compagnies aériennes confondues, pour aller de Santiago de Cuba à Port aux Princes en passant par Castries, Fort de France, Roseaux et Puerto Rico. Un disque qui réussit la fusion parfaite entre l’histoire des peuples d’hier et d’aujourd’hui, entre le jazz, le calypso, le zouk et mille et une autres musiques. Une parfaite réussite! Tout comme l’est la pochette, superbement illustrée, de ce “Caribbean Stories”.
Indice(s) 1.3
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Caribbean stories
Titre Support Bibliothèque Section Localisation Cote Situation Date retour Localiser
Caribbean stories CDMédia-bibliothèqueMusiqueespace CD1.3 THISorti12/06/2019Afficher

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait